Taxe foncière: dernier jour pour le paiement en ligne

Avis aux propriétaires d'une maison ou d'un appartement: ce sont les dernières heures pour s'acquitter de sa taxe foncière. Si l'on a choisi un paiement en ligne, ce dimanche 20 octobre 2024 est le dernier jour pour pouvoir régler l'impôt local. Cela vaut également pour le prélèvement à l'échéance ou le prélèvement mensuel.
Pour le règlement par espèces, chèque ou encore virement, c'est déjà trop tard. La date limite était fixée au mardi 15 octobre pour les autres moyens de paiement.
+3,9% au minimum
Pour payer en ligne, il suffit de se connecter à son espace personnel via le site impots.gouv.fr ou via l'application "Impots.gouv" dans l'onglet "Payer mes impôts". L'avis de taxe foncière est consultable depuis le 28 août 2024. "S’il s’agit d’un premier paiement en ligne, il est nécessaire de vous munir de votre avis d’impôt et de vos références bancaires", précise le site service-public.fr.
Cette année, la taxe foncière augmente au minimum de 3,9% dans toutes les communes françaises, mais certaines villes ou intercommunalités ont décidé d'une hausse plus marquée.