BFM Immo

Topdutaux, des enchères inversées pour un meilleur crédit

Topdutaux, un nouveau type d'offre de crédit

Topdutaux, un nouveau type d'offre de crédit - dr

Les comparateurs de taux d’intérêts d’emprunt immobilier doivent faire face à un nouvel acteur, Topdutaux.com, qui lance un concept inédit : l’enchère à la baisse pour trouver le taux le plus intéressant pour chaque demande de crédit.

Le site Internet permet donc, pour chaque emprunteur qui indique sa demande via un formulaire en ligne, d’obtenir des taux avantageux en faisant jouer la concurrence entre les banques, courtiers et établissements spécialisés, durant 5 jours. L’emprunteur reste anonyme jusqu’à ce qu’il fasse savoir qu’il est intéressé par l’offre ; il peut alors se manifester, et découvrir le nom de l’établissement qui lui propose le crédit le plus attractif.

Une cinquantaine de partenaires

Pour l’heure, « depuis le 7 décembre, une centaine de particuliers se sont lancés, « et quelques bagarres d’offres ont déjà eu lieu », déclare à La Tribune l’un des co-fondateurs du site. Depuis son lancement, Topdutaux compte déjà une cinquantaine d’établissements partenaires, précise le quotidien. Si le mécanisme est très simple et peu contraignant pour l’utilisateur, celui-ci peut optimiser sa recherche en faisant appel à un courtier en crédit, type Empruntis, qui est gratuit.

Léo Monégier