BFM Immo
Crédit

En mars, les taux immobiliers sont en baisse et les banques acceptent les négociations

Illustration de biens immobiliers

Illustration de biens immobiliers - Christophe ARCHAMBAULT © 2019 AFP

Les établissements bancaires souhaitent profiter de la reprise du marché immobilier. Elles ont orienté leurs taux à la baisse et les bons profils peuvent négocier des décotes.

Le printemps de l'immobilier semble bel et bien se profiler. Le courtier Vousfinancer constate qu'au mois de mars, la plupart des barèmes sont orientés à la baisse, de 0,10% en moyenne. Certains profils peuvent même obtenir des baisses de taux de 0,30%. Les taux moyens atteignent 3% sur 15 ans, 3,20% sur 20 ans et 3,40% sur 25 ans, avec des taux plus bas négociés à 2,7% sur 15 ans et 20 ans et 2,9% sur 25 ans.

La place de l'immo : Le point sur les prix et les taux immobiliers - 17/12
La place de l'immo : Le point sur les prix et les taux immobiliers - 17/12
13:50

Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer précise: "Dans un contexte de retour des acheteurs, les banques ont actuellement toute une stratégie de conquête de clientèle avec la volonté d’être bien positionnées par rapport à la concurrence en proposant des taux attractifs. Résultat, les taux baissent encore au mois de mars avec en outre la possibilité de négocier de belles décotes pour les meilleurs profils pour lesquels les banques sont prêtent à faire de très beaux efforts tarifaires". Et elle ajoute que la nouvelle baisse des taux directeurs que la BCE devrait annoncer jeudi devrait aider à maintenir ces taux attractifs pendant quelques semaines.

Les promos continuent

Autre bonne nouvelle: la banque qui avait décidé de faire une offre promotionnelle en février l'a prolongé en mars. Il s’agit d’un taux fixe unique à 2,99 % pour toute demande de prêt complète déposée en mars, pour un crédit jusqu’à 500.000 euros, sur une durée comprise entre 11 et 20 ans.

Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer, donne son analyse: "La prolongation de cette offre promotionnelle témoigne de la volonté de cette banque de capter de nouveaux clients ‘à tout prix’! Mais c’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un projet immobilier car cela renforce la concurrence entre les banques et devraient inciter certaines à s’aligner sur ce taux avantageux, au bénéfice des emprunteurs".

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco