BFM Immo

Züblin Immobilière finalise une acquisition à Marseille

BFM Immo
La société foncière Züblin Immobilière France annonce la finalisation, ce jour, de l’acquisition d’un l’immeuble de bureaux d’une surface de 5 835 m², situé à Marseille, dans le périmètre Euroméditerranée au 36-40 rue Roger Salengro. Une promesse d’acquisition avait été signée le 4 mai 2007. L’immeuble, livré le 17 décembre 2007, est entièrement loué aux services informatiques de la ville de Marseille, pour un loyer annualisé de 1.3 Million d’euros.

Le coût d’acquisition s’établit à 14 Millions d’euros, soit un rendement locatif de 9.3%. Le bail, d’une durée de 9 ans, est assorti d’une option d’achat annuelle par la ville de Marseille à un prix prédéfini. Le loyer, ainsi que le prix de l’option d’achat sont indexés sur l’Indice du coût de la construction (ICC).

Cette acquisition porte la valeur du patrimoine (droits inclus) de Züblin Immobilière France à 402 Millions d’euros. Les loyers annualisés s’établissent désormais à 26.8 Millions d’euros, soit un rendement locatif du portefeuille de 6.7%.

VJ

BFM Immo