BFM Immo

L’Allemagne, première cible des détaillants européens

-

- - dr

L’Allemagne est le premier pays ciblé par les détaillants souhaitant développer leur présence internationale dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) en 2010, révèle une étude de CB Richard Ellis.

47 % des détaillants interrogés dans le cadre de l’étude ciblent en effet l’Allemagne pour leur développement futur, devant la France (44 %) et l’Espagne (36 %).

L’étude met en relief un large mouvement vers les marchés arrivés à maturité d’Europe occidentale et les emplacements « prime » mais indique également que certains détaillants prennent une approche opposée en souhaitant défricher de nouveaux marchés dans leur quête d’avantages compétitifs.

« Après 18 mois de turbulences sur les marchés financiers qui continuent à affecter le monde et le secteur du détail, il est évident que le plupart des détaillants choisissent « la migration vers la qualité », et reviennent vers les marchés d’Europe occidentale a pleine maturité et incontournables qui ont retrouvé leur place proéminente alors que les économies émergentes de certains pays d’Europe chancellent ».

B.O.

BFM Immo