BFM Immo

A Rennes, une chapelle néogothique est à vendre aux enchères pour 30.000 euros

Une chapelle à vendre à Rennes

Une chapelle à vendre à Rennes - Agorastore

La vente du bien, qui appartient à la municipalité de Rennes, se déroulera du 6 au 8 juillet.

La Ville de Rennes cède un bien immobilier d’exception. Du 6 au 8 juillet sera vendue aux enchères une chapelle située à proximité du centre-ville. La mise à prix est de 30.000 euros. Seule condition pour participer à la vente: il faut s'inscrire sur le site d'Agorastore et effectuer une demande de visite.

Cette chapelle de style néogothique a été bénite en 1866 par Monseigneur Brossay-Saint-Marc. Elle est aujourd'hui désacralisée. "Cette petite chapelle, en moellon et pierre de taille, est dotée d’un clocher-mur. Elle est construite à proximité de Saint-Laurent, en bordure de l’ancienne route d’Antrain", précise Agorastore. Elle mesure 32 mètres carrés sur une parcelle de 213 mètres carrés.

Matthieu Escoutay, en charge du dossier chez Agorastore, rappelle : "La ville de Rennes a à coeur de redonner une seconde vie à cette chapelle néogothique du XIXème siècle. Le bien a traversé les époques et il est très important de le conserver. Sa configuration laisse à penser la possible création d’un étage. Des extensions pourraient se faire au regard du PLU. Un changement de destination devra se faire pour par exemple transformer la chapelle en habitation". Le bien est à conserver donc. Il n'y a pas de possibilité de démolition. En revanche, de nombreux travaux sont à prévoir.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
Diane Lacaze