BFM Business

SNCF: 3 millions de billets à moins de 49 euros en vente pour l'été, annonce Jean-Baptiste Djebbari

La SNCF doit remettre sur les rails 100% de son offre TGV d'ici la fin juin.

La SNCF doit remettre sur les rails 100% de son offre TGV d'ici la fin juin. - AFP

Le secrétaire d'État aux Transports indique que la SNCF mettra bientôt en vente 3 millions de billets à moins de 49 euros pour relancer la fréquentation de ses trains durant l'été.

La SNCF va stimuler la demande pour ses trains durant l'été avec des opérations tarifaires spécifiques. Ce sont 3 millions de billets à moins 49 euros qui seront bientôt mis en vente, a précisé Jean-Baptise Djebbari sur l'antenne de Franceinfo. "Cela concernera surtout les trains qui permettent de voyager à longue distance comme les TGV et les Intercités" a-t-il précisé. Le secrétaire d'État aux Transports ajoute que cette annonce officielle sera faite prochainement par le président de la SNCF, Jean-Pierre Farandou.

La SNCF va remettre sur les rails "100% de ses trains du quotidien au 15 juin" et "100% pour les TGV le 24 juin", a-t-il ajouté. Actuellement, elle fait circuler en moyenne 2 TGV sur 3, près de 1 Ouigo sur 2 et 1 Intercités sur 2.

Depuis mardi 2 juin, l'entreprise publique a aussi mis en vente tout les places disponibles sur les TGV et Intercités programmés cet été, y compris celles laissées auparavant vacantes pour raisons sanitaires, promettant petits prix et promotion.

Les billets échangeables et remboursables jusqu'au 31 août

"Ces trains étant à réservation obligatoire, la SNCF veillera dans la mesure du possible à ce que le moins de voyageurs ne voyageant pas ensemble soient assis à côté les uns des autres", a-t-elle précisé. 

Pour rassurer les voyageurs qui seraient toujours effrayés par le coronavirus, tous les billets (TGV, Ouigo, Intercités et TER en correspondance) resteront échangeables et remboursables sans frais jusqu'au 31 août.

Les clients détenteurs d'une carte de réduction bénéficieront également, jusqu'à fin août, de 30% de réduction supplémentaire pour les cartes Avantage (Jeune, Senior, Week-end ou Famille) et de 40% de réduction supplémentaire pour les cartes Liberté, a relevé la compagnie. 

Enfin, le service Junior & Cie pour accompagner les plus jeunes rouvrira le week-end du 20 juin.

Frédéric Bergé