Julien Marion - Page 11

"Ça apporte en moyenne 2.000 euros par mois à un restaurateur": le DG d'Edenred soulagé qu'on ne plafonne pas les commissions des titres-restaurant
Plus important acteur du marché, le propriétaire de la marque "Ticket Restaurant" revient sur les mesures proposées par la ministre déléguée en charge du Commerce et des PME, Véronique Louwagie, pour réformer le titre-restaurant.

Les résultats de Carrefour se retrouvent sous grande pression, selon JPMorgan, l'action plonge de 8,5%
Dans une note rédigée en prélude des résultats du premier semestre du distributeur, la banque estime que le groupe dévoilera des comptes semestriels dégradés et a ainsi revu à la baisse ses prévisions. L'établissement a placé la valeurs sous surveillance négative.

Le nouveau coup de sang de Trump contre le président de la Fed agite le marché, le CAC 40 patine
La Bourse de Paris évolue en très légère hausse à la mi-séance de ce jeudi 26 juin. Donald Trump a encore une fois épinglé Jerome Powell trouvant qu'il est "terrible", ce qui pressurise le dollar.

Pourquoi le projet de réforme du titre-restaurant en France fait grimper Edenred et Pluxee en Bourse
La ministre déléguée en charge du Commerce, Véronique Louwagie a annoncé les principales mesures qui doivent être incluses dans le projet de loi de réforme du titre restaurant. Grande crainte des investisseurs, le plafonnement des commissions de titres restaurant ne figure pas parmi ces pistes.

Jefferies pense que Stellantis est sur le point de rebondir et table sur une hausse de l'action de plus de 40%
La banque est passée de "conserver" à "acheter" sur l'action ce mercredi 25 juin. Jefferies estime que le groupe a du champ pour se relancer en comblant les vides de son portefeuille produits et évoque la possibilité pour la société de repositionner voire supprimer des marques.

Épinglé par une vaste enquête journalistique, le groupe de paiements Worldline a plongé de 38% en Bourse
Le spécialiste français des paiements s'effondre en Bourse après que plusieurs articles de journaux européens ont fait état de validation de paiements passées par des clients à haut risques, comme des acteurs de l'industrie du jeu ou de la pornographie. La société explique avoir changé ses pratiques en 2023.

La transformation de Nexans en "pure player" de l'électrique convainc Deutsche Bank qui voit un potentiel de plus de 35% pour l'action
La banque allemande a initié sa couverture à l'achat, jugeant sa décote boursière attrayante alors que le fabricant de câbles va achever sa mue pour devenir un acteur complet de l'électrification en cédant des activités.

Accalmie géopolitique, méga-contrats…Les étoiles s'alignent pour Alstom en Bourse
L'action de l'équipementier ferroviaire bondit ce mardi 24 juin à la Bourse, portée par une conjonction de facteurs. Le titre est soutenu par le regain d'appétit pour le risque qui propulse les valeurs cycliques ainsi que par plusieurs succès commerciaux, avec un contrat de 2,3 milliards de dollars attribué par l'autorité des transports publics new-yorkaise.

Voulant croire à une baisse des tensions au Moyen-Orient, la Bourse de Paris monte
Le CAC 40 progresse nettement à la mi-séance de ce mardi 24 juin alors que Donald Trump assure que l'Iran et Israël se sont accordés sur un cessez-le-feu. Mais Tel-Aviv a accusé Téhéran de l'avoir brisé. Le pétrole souffre.

L'espoir d'une désescalade au Moyen-Orient porte les groupes aériens et Accor tandis que Totalenergies chute
Les prix du pétrole accusent des plongeons de plus de 10% en deux séances. Les compagnies aériennes bondissent car le carburant constitue le plus important poste de dépenses de ces entreprises. Accor bénéficie du regain d'appétit pour le risque et est par ailleurs très exposé au Moyen-Orient. Les valeurs pétrolières et parapétrolières sont entraînées par les replis de l'or noir.

Alors que les prix du pétrole s'effondrent, le CAC 40 ouvre en hausse de 1,6%
L'indice parisien a ouvert en très nette hausse ce mardi 24 juin après que Donald Trump a annoncé un cessez-le-feu entre Israël et l'Iran au Moyen-Orient, ce qui n'a été confirmé par aucun des deux pays. Le pétrole est en chute libre.

Prudente face au risque d'escalade au Moyen-Orient, la Bourse de Paris recule
L'indice parisien cède un peu de terrain à la mi-séance de ce lundi 23 juin. Le marché scrute attentivement les évolutions au Moyen-Orient après les frappes américaines survenues en Iran, ce week-end.

Les robotaxis, une opportunité à 200 milliards de dollars pour Tesla et la clef de voûte de sa valorisation en Bourse
Le groupe a donné le coup d'envoi de son service de taxi sans chauffeur, dimanche 23 juin. Sans provoquer un enthousiasme débordant, l'évènement est relativement bien reçu par le marché. Selon UBS, ce service de robotaxis pourrait générer 200 milliards de dollars de revenus à l'horizon 2040.

Après les frappes américaines en Iran, le CAC 40 plie mais ne cède pas
L'indice parisien a ouvert en repli ce lundi 23 juin après que les États-Unis ont frappé trois sites nucléaires ce week-end. Le marché garde son sang-froid toutefois, surveillant la prochaine étape.

Pourquoi les vendeurs à découvert ont fui la Bourse de Paris
BFM Bourse a, une nouvelle fois, demandé à S&P Global Market Intelligence de classer les valeurs les plus "shortées" sur le deuxième indice le plus important de la place parisienne, c'est-à-dire le SBF 120. In fine, il apparaît surtout que les vendeurs à découvert ont calmé leurs ardeurs sur le marché parisien.

Pourquoi les groupes de construction ont le vent en poupe en Bourse cette année?
Vinci, Bouygues, Saint-Gobain mais aussi l'allemand Heidelberg signent des performances boursières enviables depuis le début de l'année. Le plan d'investissement allemand dans les infrastructures a joué, de même que de bons résultats ou encore le prix de la coke de pétrole.

Pourquoi, malgré l'annonce d'une augmentation de capital massive, l'action Eutelsat bondit
L'opérateur de satellites a annoncé jeudi soir une augmentation de capital d'un montant total d'1,35 milliard d'euros. Malgré l'important afflux de titres qui seront émis, l'action monte. Selon un intermédiaire financier, des vendeurs à découvert peuvent déboucler leurs positions.

Trump temporise sur la crise entre l'Iran et Israël, le CAC 40 reprend un peu de couleurs
L'indice phare de la Bourse de Paris gagne du terrain en début d'après-midi de ce vendredi 20 juin alors que Donald Trump a décidé de se donner du temps sur la posture à adopter dans ce conflit.

Boursobank, pierre angulaire du potentiel boursier de Société Générale, dont l'action prend 78% cette année
La banque de La Défense reste l'un des deux grands cartons du CAC 40 en 2025, avec une progression de près de 80% depuis le début de l'année. Les analystes pensent que la banque a encore du champ pour progresser. La montée en puissance financière de Boursobank doit constituer l'un des grands moteurs pour que le titre monte davantage.

Avec le soutien de l'État français, Eutelsat annonce une augmentation de capital d'1,35 milliard d'euros pour développer ses constellations de satellites
L'opérateur de satellites a annoncé ce jeudi soir un important appel au marché, avec une augmentation de capital totale égale à sa capitalisation boursière actuelle. L'État français va notamment mettre au pot et deviendra le premier actionnaire de la société.