BFM Business

Siemens recrute 850 ingénieurs et techniciens

Chaque jour dans 60 Minutes Business, BFM Business donne la parole à des entreprises qui recrutent, malgré la crise du Covid. Ce lundi, Siemens annonce de nombreux recrutements dans la plupart de ses sites en France.

Dans cet important plan de recrutements, le géant allemand aux 7000 salariés en France met l'accent sur les CDI (430 postes) mais aussi et surtout sur l'alternance avec 250 contrats ouverts par an.

"L'alternance fait clairement partie de l'ADN du groupe, souligne sur BFM Business David-Alexandre Gava, Directeur du recrutement Siemens France. On le pousse dans n'importe quel pays où on intervient". Et de rappeller que Siemens forme "10.000 alternants tous les ans, partout sur la planète".

En France, ce sont 450 jeunes qui sont formés tous les ans par le groupe.

Quant au covid, il n'a pas ralenti cette cadence: "notre président et nos divisions ont dit que ce serait une hérésie de ne pas continuer".

Les profils recherchés concernent essentiellement des postes techniques "qui vont du Bac+2 au Bac+5" avec des "compétences orientées électronique, mécanique, mécatronique, IT donc la cyber-sécurité, l'analyse de données, le développement Web", explique

Concrètement, Siemens recherche des ingénieurs commerciaux efficacité énergétique, ingénieurs logiciels, ingénieurs cyber-sécurité, ingénieurs éngergéticien, et techniciens GTB Building Automation.

"Les fonctions support ne sont pas en reste, ajoute le responsable. On cherche aussi des coordinateurs de projets, des personnes travaillant dans le domaine de la supply-chain ou dans la gestion et la finance".

Et ce, sur la plupart des sites de Siemens en France: Vélizy, Châtillon, Toulouse...

Siemens recrute 850 ingénieurs et techniciens, dont 430 postes en CDI et 250 en alternance

Où: dans toute la France

Où postuler: www.siemens.fr/career

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business