BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

SYNPLE : l’outil de gestion de copropriété optimal qui redore l’image des syndics

SYNPLE, plateforme digitale de gestion de copropriétés pour les syndics répond de manière efficace à ces problématiques

SYNPLE, plateforme digitale de gestion de copropriétés pour les syndics répond de manière efficace à ces problématiques - BFM Business

La 4e édition du baromètre de satisfaction des copropriétés envers les syndics, réalisée par CLCV/Notre Temps, publiée en novembre 2021, révélait un taux de satisfaction moyen de 49 %, avec 53 % des sondés satisfaits des cabinets indépendants. Le verre à moitié plein. Parmi les principaux reproches : une mauvaise qualité des informations transmises et un manque de réactivité (34 %). SYNPLE, plateforme digitale de gestion de copropriétés pour les syndics répond de manière efficace à ces problématiques. 

Améliorer la communication entre syndic et copropriétaires 

Le travail au quotidien d’un syndic est multiple. Cet "homme-orchestre" qui coordonne la vie de la copropriété, comme aime à le nommer Bertrand Wehrle-Detroye, CEO de SYNPLE, conserve pourtant une assez mauvaise image  dans l’opinion. 

"Les copropriétaires ne se rendent pas compte de tout le travail effectué par le syndic. Ils ne voient que les difficultés rencontrées. Si tout fonctionne dans l’immeuble, c’est parce qu’il y a des professionnels en coulisses qui s’en occupent : les Gestionnaires de copropriété et les entreprises prestataires", explique Gilles Frémont, syndic, directeur de copropriété dans un cabinet de syndic parisien et Président de l’ANGC (Association Nationale des Gestionnaires de Copropriétés). "L’image du syndic n’est pas toujours bonne, elle traîne beaucoup de clichés qui doivent être combattus par une meilleure communication des syndics sur leur travail et leur rôle".  

Bertrand Wehrle-Detroye a senti la nécessité de créer SYNPLE lorsqu’il exerçait lui-même le métier de syndic. Cet outil de gestion des copropriétés pour les syndics professionnels, entièrement digitalisé, permet de gérer sur la même plateforme cloud la comptabilité, les Assemblées Générales, les interventions auprès des copropriétés, ainsi que la gestion locative. 

"Il faut communiquer sans polluer, donner les informations utiles au bon moment. Le syndic doit s’enlever cette image d’une personne un peu austère qui ne fait qu’appeler des charges. C’est ce que permet SYNPLE", déclare Gilles Frémont. 

Un outil fonctionnel et ergonomique qui offre un gain de temps précieux 

La bonne gestion de son temps est primordiale pour le syndic. Les développeurs de SYNPLE se sont donc penchés sur la fonctionnalité du logiciel, mais aussi sur son ergonomie. "L’interface du logiciel est très importante, autant pour faciliter son utilisation par le professionnel, que pour améliorer la lecture et la compréhension des documents envoyés aux copropriétaires par le syndic", précise Gilles Frémont. 

Facilitant les actions de gestion administrative, SYNPLE permet ainsi une meilleure répartition du temps de travail soit, plus de place pour le relationnel, le terrain, le conseil. Une montée en qualité pour augmenter sa valeur ajoutée et valoriser ses honoraires. 

SYNPLE a été conçu spécialement pour les syndics indépendants, qui représentent 63 % du marché, afin de leur faciliter la gestion des tâches administratives, leur permettre de gagner en productivité et en visibilité. Leur libérer du temps  pour qu’ils puissent en consacrer davantage sur les nouveaux projets et enjeux, notamment sur la rénovation énergétique. 

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias