BFM Business
BFM Business pro

SMD Patrimoine : un accompagnement sur mesure pour accéder à la propriété

SMD Patrimoine : un accompagnement sur mesure pour accéder à la propriété

SMD Patrimoine : un accompagnement sur mesure pour accéder à la propriété - SMD Patrimoine - BFM Business

L’agence immobilière SMD Patrimoine propose à ses clients de nombreux biens immobiliers neufs ou anciens, à la vente et à la location, quel que soit le budget initial. L’agence développe également un pôle de courtage en assurance pour négocier ou renégocier des contrats au meilleur prix.

Créée en 2020 par Telma Semedo Goncalves, l’agence immobilière indépendante SMD Patrimoine est spécialisée dans la vente d’appartements et de maisons dans toute la France ; mais aussi au Cap-Vert au sein de la capitale Praia où elle accompagne des clients issus de la diaspora, ainsi que des investisseurs, dans l’acquisition d’un bien immobilier.

À travers son activité, SMD Patrimoine prône des valeurs de proximité et d’écoute, en proposant un accompagnement humain tout au long du processus d’achat, de la recherche du logement au montage financier du dossier, et jusqu’à la remise finale des clés. L’objectif ? Que l’ensemble des clients, même avec de bas revenus, puissent accéder à la propriété.

Un pôle spécialisé dans le courtage en assurance

SMD Patrimoine propose désormais une activité de courtage en assurance, pour permettre à de nombreux foyers de renégocier leur contrat et d’accéder aux meilleurs tarifs d’assurance.

« Le pôle de courtier en assurance mis en place par SMD Patrimoine est ouvert à tous, que ce soit pour nos clients qui achètent un bien avec nous, mais aussi pour les propriétaires qui souhaitent renégocier un contrat d’assurance qui ne correspond plus, aujourd’hui, à leur situation », précise Telma Semedo Goncalves.

Un centre de formation pour les futurs agents immobiliers

En parallèle, SMD Patrimoine développe également un centre de formation professionnel, certifié Qualiopi, qui propose des formations en apprentissage et des formations continues.

L’objectif est alors de former les futurs agents immobiliers de demain, en leur apportant toute l’expertise dont bénéficie l’agence immobilière grâce à son activité en France et au Cap-Vert. À terme, la fondatrice souhaite d’ailleurs diversifier l’offre de formation en développant d’autres filières au sein du centre.

Alors que 76 % des Français disent vouloir devenir propriétaires selon une étude menée par le cabinet Harris Interactive en 2019, l’agence immobilière SMD Patrimoine entend mener son activité à travers une approche sociale de l’immobilier comme nous l’explique sa fondatrice Telma Semedo Goncalves.

Une approche qui permet aujourd’hui à de nombreux clients d’accéder au rêve de la propriété, en profitant de conseils sur mesure et d’un accompagnement personnalisé, pour déjouer toutes les embûches présentes sur le parcours.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias