BFM Business
perspectives d entreprises
Partenaire

Horus Consulting, l’accompagnement vers la dématérialisation fiscale

Horus Consulting propose un accompagnement personnalisé sur la dématérialisation et l'échange sécurisé des données avec leurs partenaires.

Horus Consulting propose un accompagnement personnalisé sur la dématérialisation et l'échange sécurisé des données avec leurs partenaires. - Horus Consulting

Entreprise spécialisée dans l’échange de données informatisées, Horus Consulting propose à ses clients, un accompagnement personnalisé afin de dématérialiser et d’échanger de façon sécurisée des données avec leurs partenaires. Une tendance qui devrait se généraliser de plus en plus avec la généralisation prochaine de la dématérialisation fiscale pour toutes les entreprises.

À partir de juin 2024, et suivant un planning gradué, les entreprises françaises devront communiquer leurs factures vers une plateforme publique de facturation en raison de l’application de la réforme de généralisation de la facturation électronique. Ce processus visant à simplifier et alléger la tâche administrative de nombreuses organisations devrait, en revanche, contraindre certaines à se faire accompagner dans cette transition digitale. C’est justement la mission de la société Horus Consulting, qui propose un suivi personnalisé pour la mise en place d’un format électronique qui remplace ainsi les documents papier tels que les bons de commande ou les factures.

« Cela permet aux entreprises de gagner du temps mais aussi de sécuriser les données envoyées vers une autre structure » explique Emmanuel Havel, cofondateur d’Horus Consulting. Gain de temps et de productivité, facilité d’exécution ou encore fiabilisation des données, les avantages d’une telle démarche sont multiples et devraient permettre aux entreprises d’éviter les erreurs de saisie et de communiquer plus facilement avec leurs partenaires.

Un accompagnement sur-mesure

Depuis sa création en 2018, la société Horus Consulting a pour mission de mener à bien les projets EDI des différentes structures qu’elle accompagne, le tout à travers un savoir-faire désormais reconnu. « Notre rôle c’est le conseil » abonde Olivier Bernard, cofondateur de la société « Nous avons une solution qui va permettre à une entreprise de nous confier l’intégralité de ses données à envoyer à un partenaire. À partir de là, nous allons l’accompagner, selon ses besoins, pour effectuer ce passage à la facture électronique de façon simplifiée ».

Avec l’obligation légale de formuler des factures électroniques qui sera imposée progressivement du 1er juillet 2024 au 1er janvier 2026, toutes les entreprises devront s’engager à opter pour un système automatisé. Dans ce contexte, Horus Consulting souhaite poursuivre son développement tout en continuant d’aider les structures à s’adapter à ce changement. La société espère également se développer à l’international avec sa filiale située aux États-Unis.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias