Netwo, la révolution du monde des télécoms

L’une des premières volontés de Netwo est de proposer un outil simple à prendre en main, qui automatise les opérations manuelles des opérateurs - BFM Business
Simplifier l’accès aux technologies et aux infrastructures télécoms, réduire le temps alloué aux tâches chronophages et à faible valeur ajoutée, afin de favoriser le développement des opérateurs de proximité, tel est l’objectif de Netwo. La plateforme de télécom-tech est lancée en 2020 par trois entrepreneurs passionnés par les évolutions technologiques et numériques. "Notre volonté était de construire un écosystème où chaque acteur est libre de choisir avec qui travailler", explique Bruno Veluet, cofondateur de Netwo et président de l’AOTA, l’association des opérateurs de télécommunications alternatifs. "Nous voulions surtout casser les barrières à l’entrée qui sont souvent longues et contraignantes et qui représentent un frein pour tous les acteurs du milieu".
Une solution SaaS, accessible et déployable rapidement
L’une des premières volontés de Netwo est de proposer un outil simple à prendre en main, qui automatise les opérations manuelles des opérateurs, afin de leur permettre de construire efficacement des offres diversifiées tout en conservant une proximité avec le consommateur. Par ailleurs, la solution Netwo intègre une marketplace télécom qui offre la possibilité à chaque acteur de vendre ou d'acheter ses infrastructures télécoms. Un outil innovant qui se révèle être une aide précieuse pour tous les opérateurs qui y voient un vrai gain de temps, d'argent et une meilleure gestion de l'offre commerciale.
Si cette solution intelligente reste encore récente, elle connaît une croissance exponentielle. Déjà bien présent sur le territoire français, Netwo souhaite continuer d'enrichir sa solution en fonction des besoins de ses utilisateurs. La société espère donc se développer sur le plan européen, notamment en Belgique et en Allemagne où elle devrait s'implanter d’ici 2023. De quoi révolutionner une fois de plus le monde des télécoms.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.