BFM Business
Vision d'Entreprises
Partenaire

Alloboissons : spécialiste de la distribution de boissons en Suisse

Alloboissons est spécialisé dans la vente et la distribution de boissons alcoolisées ou non alcoolisées en Suisse.

Alloboissons est spécialisé dans la vente et la distribution de boissons alcoolisées ou non alcoolisées en Suisse. - Alloboissons

Expert dans le domaine de la distribution de boissons, le groupe indépendant Alloboissons couvre à ce jour l’ensemble du territoire suisse à travers plusieurs canaux de distribution.

Un catalogue avec plus de 5000 boissons

Fondée en 1979, l’entreprise familiale Alloboissons est à ce jour spécialisée dans la vente et la distribution de boissons alcoolisées ou non alcoolisées, du vin jusqu’au jus de fruits, mais aussi le lait.

Pour mener à bien cette activité, le groupe indépendant propose ses services à la livraison à travers toutes les régions suisses. Alloboissons possède également ses propres magasins appelés « Halles aux Boissons », ainsi qu’un club de vin (DIVO) et une marque intitulée « Les Vins de Jules Gex ». La société possède, enfin, une licence de représentation des marques de bières du Groupe Molson Coors.

« Notre volonté est de proposer un assortiment de boissons extrêmement vaste. Notre grande capacité de stockage nous permet d’effectuer des livraisons dans les meilleurs délais, à travers un service entièrement personnalisé. Nous comptabilisons actuellement près de 30 000 clients privés et de nombreuses entreprises parmi lesquelles on retrouve beaucoup de cafés, hôtels et restaurants (CHR) », explique à ce sujet François Quartenoud, actuel PDG de la société.

Un groupe engagé en faveur de l’environnement et de la formation

Avec 180 salariés et près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, Alloboissons mise aujourd’hui sur la proximité pour assurer des services de qualité auprès de sa clientèle. Le groupe familial s’engage au niveau de la formation des nouvelles générations : 10 % de son effectif sont ainsi occupés par des des jeunes en apprentissage (formation duale).

L’entreprise s’engage également d’un point de vue environnemental : ses véhicules sont régulièrement renouvelés pour consommer le moins possible. La société s’engage à reprendre chez ses clients l’ensemble des déchets, qu’il s’agisse de bouteilles en verre, en Pet ou de cannettes en alu, afin qu’ils puissent être recyclés ou réutilisés. À noter : Alloboissons possède sa propre installation photovoltaïque de près de 4 000 mètres carrés situés sur son toit.

L’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer en interne sur l’expertise de son équipe marketing, mais aussi sur le savoir-faire de son équipe IT qui développe ses propres applications Web et mobile.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias