BFM Business

Combles d’en France : l’aménagement de vos combles et la surélévation sur mesure

Combles d’en France : un savoir-faire et des solutions exclusives

Combles d’en France : un savoir-faire et des solutions exclusives - Combles d'en France

Experte en charpenterie, l’entreprise Combles d’en France met son expertise au service du plus grand nombre pour faire gagner des mètres carrés grâce à l’aménagement et la surélévation des combles.

Fondée en 1958, l’entreprise Combles d’en France est spécialisée dans l’aménagement des combles et la surélévation des maisons individuelles. Historiquement située en Normandie à quelques encablures de Rouen, la société a depuis développé un réseau national de charpentiers affiliés, qui utilisent les technologies de pointe de l’entreprise à travers l’hexagone.

Nous voulons vraiment faire savoir qu’il est possible d’aménager des combles non aménageables ou de surélever une maison pour gagner un nouvel espace de vie. C’est un investissement extrêmement intéressant, que ce soit pour agrandir sa maison sans déménager, ou pour faire prendre de la valeur à son bien immobilier. Le retour sur investissement est quasi immédiat”, explique Christian Marquis PDG de l’entreprise depuis dix ans.

Un savoir-faire et des solutions exclusives

Pour y parvenir, l’entreprise développe la solution Poutrespace : une technologie dont elle a l’exclusivité, qui permet de profiter d’espaces supplémentaires en toute simplicité. “La poutrespace possède de nombreux avantages : elle permet de pouvoir moduler en toute liberté un nouvel espace, sans contrainte d’aménagement grâce, notamment, au passage des fluides dans le plancher. Cela permet également de modifier à souhait le rez-de-chaussée puisque cette solution est posée de mur porteur à mur porteur, jusqu’à 12 mètres de portée libre, et sans besoin d’utiliser de poteau de soutien au rez-de-chaussée” détaille Christian Marquis.

Grâce à sa robustesse, la Poutrespace permet, par exemple, de réaliser des mezzanines et permet une excellente isolation phonique. Avec le logiciel de calcul de charpente Logicombles basé sur les Eurocodes (le plus haut degré d’exigence pour le calcul des éléments structurants d’un bâtiment) Combles d’en France livre une solution sur mesure, fiable et extrêmement précise à ses nombreux clients.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias