Tesla va accepter le Dogecoin: l'annonce d'Elon Musk fait grimper le cours de la cryptomonnaie

Tesla va accepter le Dogecoin comme moyen de paiement a annoncé son patron Elon Musk sur Twitter. "Tesla va rendre certains produits "achetables" en Dogecoin et voir comment cela marche", écrit-il ce mardi. Une annonce qui a évidemment fait grimper la valeur de l'actif alors que les principales cryptos jouent aux montagnes russes depuis plusieurs semaines.
Symbolisé par un mème de chien très populaire à sa création, en 2013, le Dogecoin est parti d'une simple blague pour railler l'effervescence autour des premières cryptomonnaies. Très influent sur ce sujet, l'homme le plus riche du monde en avait fait sa mascotte au début de l'année, le présentant comme "la crypto du peuple" à grands renforts de nouveaux mèmes.
Soutien régulier
En mai, il semblait avoir mis un terme à la blague lors de son passage sur l'émission américaine "Saturday Night Live" en la qualifiant de "hustle" qui peut être traduit par "arnaque" en français. Monté à 57 cents à son plus haut, l'actif était retombé avant cette nouvelle annonce de Musk à 13 cents. Ce lundi après-midi, il remontait à près de 18 cents pour une valorisation se rapprochant des 24 milliards de dollars, grimpant de près de 25%.
Entre temps, Musk avait maintenu son soutien au Dogecoin. "Même s’il a été créé comme une blague idiote, le Dogecoin est mieux adapté aux transactions" que le Bitcoin, expliquait-il lundi à Times, soulignant que "le volume de transaction de Bitcoin est faible et le coût par transaction élevé."