LFI proposera l'abrogation de la réforme des retraites lors de sa niche parlementaire le 28 novembre

La France insoumise proposera d'abroger la réforme des retraites lors de sa niche parlementaire le 28 novembre prochain, a annoncé ce mardi la présidente du groupe de députés insoumis Mathilde Panot.
"Nous allons inviter et auditionner l'ensemble des syndicats qui le souhaitent (...) pour discuter de cette abrogation de la réforme des retraites", précise-t-elle depuis l'Assemblée nationale où elle tient la conférence hebdomadaire des députés insoumis.
Une niche parlementaire du RN dès le 31 octobre
LFI avait déjà déposé une proposition de loi en ce sens au mois de juillet, après les élections législatives. Sans garantie, cependant, que celle-ci soit mise à l'ordre du jour sur lequel ils auront la main lors de leur niche parlementaire.
Le RN cherche à prendre la main sur ce sujet en proposant l'abrogation de la réforme lors de sa niche parlementaire, prévue un mois avant le 31 octobre. Au micro de BFMTV, l'insoumis Éric Coquerel avait semblé écarter un vote de ce texte, une option qui crispe la gauche. "Ce sera au groupe parlementaire d'en décider", indique Mathilde Panot.