BFM Patrimoine

ZTE se hisse au 2e rang mondial du classement des fournisseurs de réseaux locaux sans fil

BFM Patrimoine

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et de terminaux mobiles, coté en bourse,

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et de terminaux mobiles, coté en bourse, annonce aujourd'hui qu'il s'est hissé au 2e rang mondial en termes de fourniture de points d'accès de réseau local sans fil.

Selon la publication de Gartner du 19 mars, « Market Share: Enterprise WLAN Equipment, Worldwide, 4Q12 and 2012 », ZTE détient la 2e plus importante part du marché mondial de la catégorie « points d'accès coordonnés » pour réseau local, avec 12 pour cent, après avoir fourni un million d'unités au cours de l'année écoulée.

Le développement rapide de la solution de réseau local de ZTE est le fruit de l'approche long terme axée sur la recherche et le développement, ainsi que sur une compréhension approfondie des exigences des clients. La croissance explosive de l'Internet mobile a aidé la transition du Wi-Fi des réseaux d'entreprise aux réseaux d'opérateurs. À son tour, China Mobile a défini les réseaux locaux sans fil comme étant son quatrième réseau. À ce jour, plus de 3,7 millions points d'accès ont été déployés et, dans certaines provinces, les réseaux locaux sont responsables de près de 80 pour cent du trafic de données total. ZTE représente environ un tiers de ces points d'accès.

Basé sur ses technologies de réseaux de données de pointe ainsi que sur les technologies 3G/LTE, ZTE a créé des solutions innovantes pour offrir des liaisons radio pour réseaux locaux sans fil à l'aide des réseaux 3G/LTE. ZTE offre également des signaux Wi-Fi aux utilisateurs à l'aide des réseaux de transport TD-SCDMA ou TD-LTE. Cette solution a été déployée par China Mobile dans les autobus et les métros et permet aux téléphones mobiles exploitant des systèmes différents d'utiliser un réseau TD-SCDMA convergent.

À ce jour, ZTE a obtenu des centaines de brevets associés aux réseaux locaux sans fil, possède plus de dix prototypes de systèmes de réseaux locaux sans fil et a créé plus de 100 solutions de réseaux locaux sans fil, pour la radio, le réseau de base et les services.

ZTE Corporation a lancé une gamme de solutions de réseaux locaux sans fil qui répondent aux besoins des marchés de classes opérateurs intérieurs et qui aident les opérateurs à offrir une meilleure expérience de haut débit sans fil aux clients grâce aux réseaux locaux sans fil. La société a étendu ces innovations aux services publics et municipaux sans fil pour les réseaux gouvernementaux et les sociétés. Les produits de réseaux locaux sans fil de ZTE ont été déployés dans plus de 40 pays et régions du monde entier. Ces produits sont utilisés dans plus de 100 domaines, dont les télécommunications, l'éducation, les soins de santé, les douanes, les services policiers urbains, les ports, la logistique, la construction, le transport, la foresterie, la location, les entreprises et par les utilisateurs individuels. ZTE est engagé à offrir les meilleures solutions et expériences d'accès sans fil à ses clients.

A propos de ZTE Corporation

Le groupe ZTE, leader sur le marché des télécoms, fournit dans le monde entier des équipements et des solutions réseaux. Il offre la plus large gamme de produits du marché, et couvre virtuellement tous les secteurs allant des réseaux câblés aux réseaux sans fils, sans oublier les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. Les produits et services de ZTE, innovants et personnalisés, sont proposés à plus de 500 opérateurs répartis dans plus de 140 pays.
En 2011, le chiffre d'affaires de ZTE est en augmentation de 23,4% et s'élève à 13,7 milliards de dollars. A l'international, le groupe enregistre un produit d'exploitation de 7,4 milliards de dollars, ce qui représente 54,2 % du produit d'exploitation total et une hausse annuelle de 24 %.
ZTE consacre 10% de son chiffre d'affaires à la R&D, en tenant un rôle clé au sein de nombreuses organisations internationales axées sur les standards de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations Unies. ZTE est le seul fabricant télécoms chinois coté en bourse, à la fois sur les places de Hong Kong et de Shenzhen code: 0763.HK / A share stock code: 000063.SZ). Pour toute information complémentaire, visitez le site www.zte.com.fr - www.twitter.com/ZTE_FR - www.facebook.com/ztefrance

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts Presse :
AxiCom France
Jean-Marie Amoros, +33 (0)1 56 02 68 35
jeanmarie@axicom-france.com
Elise Koenig, +33 (0)1 56 02 68 38
elise@axicom-france.com

Business Wire