BFM Patrimoine

ZTE, numéro 2 mondial sur le marché des réseaux optiques

BFM Patrimoine
Devance Alcatel-Lucent selon le dernier rapport Ovum ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), leader international coté en bourse d'équipements de télécomm

Devance Alcatel-Lucent selon le dernier rapport Ovum

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), leader international coté en bourse d'équipements de télécommunications, de solutions réseau et de dispositifs mobiles, est devenu le numéro 2 mondial sur le marché des réseaux optiques.

Selon le dernier rapport d'étude de marché « Market share-1Q13 Global ON » publié par Ovum, ZTE a devancé Alcatel-Lucent pour prendre la deuxième place. « ZTE offre un plus grand nombre d'équipements de prochaine génération pour le marché de l'agrégation des réseaux que ses concurrents. La société n'est donc pas aussi affectée par le rééquilibrage des dépenses qui réduit la part du MRT (multiplexage à répartition temporelle), à l'origine de gains de parts sur le marché », a déclaré Ron Kline, analyste principal, spécialiste de l'infrastructure réseau, chez Ovum.

« ZTE a pour mission de développer des produits de réseau optique de prochaine génération, comme le réseau de transport par paquet (PTN), le réseau de transport optique (OTN) et la 100G », a ajouté Xu Ming, vice-président de la division des réseaux support chez ZTE. « Notre expertise technologique et notre excellente exécution commerciale nous ont permis d'accroître notre part de marché et de nous emparer de la deuxième position mondiale ».

Ovum prévoit que le déploiement à grande échelle de la technologie LTE (Long Term Evolution) permettra de stimuler le marché PTN qui devrait atteindre 1,8 milliard de dollars en 2013. ZTE est en tête du marché mondial de l'agrégation en raison de ses performances dans le domaine de la technologie PTN qui, ces dernières années, a été adoptée par de nombreux grands opérateurs dans le monde.

ZTE a récemment remporté l'appel d'offre PTN pour fournir l'ensemble du réseau central national de China Mobile. En outre, ZTE s'est classée en tête lors de l'évaluation des soumissions de China Mobile pour son nouveau réseau provincial. C'est la première application du PTN à la construction d'un réseau principal et c'est là une victoire très importante pour ZTE. Elle va lui permettre de mettre à profit son expérience et de s'assurer de nombreux débouchés intéressants pour l'avenir.

Le rapport d'Ovum indique aussi que les produits de multiplexage par répartition en longueur d'onde (MRL), comme le multiplexage d'insertion-extraction optique reconfigurable (ROADM), la technologie CPO (converged packet optical) et la commutation OTN, ont tous connu une croissance à deux chiffres de leurs revenus par rapport au même trimestre l'année dernière. Les revenus annualisés du secteur mondial de la commutation OTN se sont portés à plus de 2,2 milliards de dollars. ZTE se classe au deuxième rang des fournisseurs de CPO-T (converged packet optical transport).

Selon le rapport, les revenus mondiaux du secteur des réseaux optiques au 1er trimestre 2013 étaient inférieurs à ceux de la même période l'année précédente. Cependant, le marché de la 100G a connu une forte croissance, avec une augmentation de 41 % des expéditions de ports 100G au cours du 1er trimestre 2013 et une augmentation des revenus de 24 %. ZTE possède une vaste expérience dans le domaine de la 100G et a déployé plus de 20 réseaux 100G dans le monde.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial coté en bourse d'équipements de télécommunications et de solutions réseau qui offre la gamme la plus large de produits, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment ceux des communications sans fil, de l'accès et du support, des SVA, des terminaux et des services professionnels. ZTE propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 140 pays, les aidant à répondre aux besoins en constante évolution de leurs clients tout en augmentant leur chiffre d'affaires. ZTE consacre 10 % de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement et joue un rôle de premier plan au sein de plusieurs organismes internationaux dont la mission consiste à élaborer les nouvelles normes de télécommunications. Société résolument engagée dans la responsabilité sociale d'entreprise, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations Unies. ZTE est le seul fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en bourse, à la fois sur les places de Hong-Kong et de Shenzhen (code actions H : 0763.HK / code actions A : 000063.SZ). Pour plus d'informations, veuillez consulter www.zte.com.cn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts Presse :
AxiCom France
Jean-Marie Amoros, +33 (0)1 56 02 68 35
jeanmarie@axicom-france.com
Elise Koenig, +33 (0)1 56 02 68 38
elise@axicom-france.com

Business Wire