BFM Patrimoine

ZTE lance sa gamme de stations distantes Magic Series – une taille réduite de 58 % par rapport à la norme du secteur

BFM Patrimoine
Les nouvelles stations distantes (RRU, Remote Radio Unit) de ZTE, plus compactes, offrent une consommation électrique réduite et des fonctionnalités multi-mode ZTE Corporation, (« ZTE ») (code titre action H :

Les nouvelles stations distantes (RRU, Remote Radio Unit) de ZTE, plus compactes, offrent une consommation électrique réduite et des fonctionnalités multi-mode

ZTE Corporation, (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial coté en bourse d'équipement de télécommunications, de solutions de réseau et de dispositifs mobiles, lance sa nouvelle gamme Magic de stations distantes (RRU - Remote Radio Unit) basées sur les stations de base de la gamme SDR (Software Defined Radio) de ZTE, offrant une taille plus compacte, une consommation électrique réduite et une performance multi-mode et multi-secteur.

La gamme Magic inclut 3 modules RRU développés pour répondre aux exigences de réduction de consommation électrique des opérateurs, de rapidité de construction de site, d'occupation d'espace réduit et de coexistence multi-mode.

La plus petite station distante de la gamme Magic, le module 80 W, affiche un poids de 12 kg pour un volume de 9,9 L, un nouveau record dans ce secteur. Cela représente une réduction de taille de 58 % par rapport à la taille moyenne des stations distantes existantes. Les stations distantes de la gamme Magic, petites mais hautement performantes, peuvent être installées en seulement cinq minutes.

En tête de la gamme Magic, le module 2x60 W affiche tout juste 12 L, mais offre la puissance la plus élevée du secteur. Le module robuste 2x60 W est idéal pour des scénarios nécessitant une grande capacité, une couverture large et la coexistence de modes de radio multiples. En outre, une seule station distante peut fournir une bande passante suffisante pour une application multi-mode, offrant des ressources suffisantes pour un système GSM/UMTS/LTE par exemple, ce qui est un plus pour les opérateurs construisant des réseaux multi-mode à haut niveau d'intégration.

Un autre module est équipé de modules 3T RF hautement intégrés. Il est adapté au déploiement sur sites trisectoriels, offrant une couverture sur trois secteurs et réduisant les coûts d'investissement en équipement. Le module 3T offre également une consommation électrique réduite – jusqu'à 14 % inférieure à celle des solutions conventionnelles, maintenant les coûts d'exploitation au plus bas.

« La nouvelle gamme de stations distantes Magic confirme la domination de ZTE s'agissant de fournir des réseaux mobiles conçus pour répondre aux besoins d'aujourd'hui et de demain – en abaissant le coût total de propriété et en améliorant les capacités du réseau en général, » a déclaré Pu Yingchun, vice-président de ZTE.

Ainsi, les stations distantes de la gamme Magic offrent une taille compacte, une bande passante intégrale, une puissance élevée, une intégration maximale, une faible consommation électrique et permettent une évolution sans heurt d'une norme mobile à l'autre, respectant les exigences d'un large éventail de scénarios d'application, et aidant les opérateurs à bâtir en toute flexibilité des réseaux GSM/UMTS/LTE à faible coût, mais extrêmement performants.

Ces dernières années, ZTE a affirmé sa position de chef de file dans le secteur des télécommunications, en augmentant ses investissements dans le développement de technologies de télécommunications, et en continuant de consacrer 10 % de ses recettes à la R&D et l'innovation en matière de technologie des télécommunications. À la fin de l'année 2012, les produits GMS/UMTS de ZTE étaient utilisés commercialement dans plus de 110 pays par plus de 140 opérateurs, et ZTE avait signé 45 contrats commerciaux LTE et collaboré avec plus de 110 opérateurs dans le déploiement de réseaux d'essais LTE en Europe, en Amérique, dans la région Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial coté en bourse d'équipements de télécommunications et de solutions de réseau. L'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les marchés sans fil, accès et soutien, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. La société propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs répartis dans plus de 140 pays, les aidant à répondre aux besoins changeants de leurs clients tout en assurant une croissance continue de leur chiffre d'affaires. En 2011, les recettes de ZTE ont progressé de 29 % pour atteindre 13,7 milliards USD. Son résultat d'exploitation à l'étranger a progressé de 30 % pour atteindre 7,4 milliards USD pendant cette période, représentant 54,2 % de son résultat d'exploitation global. ZTE consacre 10 % de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement et joue un rôle de premier plan au sein de nombreux organismes internationaux élaborant les nouvelles normes de télécommunications. ZTE s'engage pour la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) et est membre du Pacte mondial des Nations Unies. La société ZTE, unique fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en bourse, est cotée à la Bourse de Hong Kong et à la Bourse de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.zte.com.cn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts pour les médias :
ZTE Corporation
Margrete Ma
+86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman PR
Diana Pong / Andres Vejarano
+852 2837 4734 / 2837 4735
diana.pong@edelman.com
andres.vejarano@edelman.com

Business Wire