BFM Patrimoine

ZTE lance la première solution au monde de virtualisation des fonctions réseau sur le cloud, destinée aux technologies d'accès multi-radio

BFM Patrimoine

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles,

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles, a lancé la toute première solution au monde de virtualisation des fonctions réseau sur le cloud pour les réseaux multi-RAT (technologie d'accès radio).

L'évolution des réseaux mobiles vers des réseaux plats basés sur le cloud améliorera la compétitivité des opérateurs et simplifiera les opérations, l'administration et la gestion. Réagissant à cette tendance, ZTE a développé la solution Cloud NF, qui intègre les fonctions de réseaux d'infrastructure et de contrôleurs à travers la virtualisation des fonctions réseau (NFV).

La solution Cloud NF utilise la technologie de virtualisation pour découpler le matériel du logiciel dans l'architecture et intègre toutes les fonctions des éléments de réseau des réseaux mobiles. En outre, elle applique le concept de réseau SDN pour séparer la fonction de transfert de passerelle du réseau d'infrastructure, améliorant de ce fait l'efficacité du transfert.

En collaboration avec Intel, ZTE a utilisé une plateforme matérielle d'architecture commune d'Intel® pour développer l'ensemble du système. ZTE est l'un des principaux développeurs de logiciels pour les solutions de systèmes sans fil fournies par Intel. Grâce à l'utilisation de ce logiciel, la solution Cloud NF de ZTE réalise des performances remarquables.

M. Liu Jianhua, PDG du segment Produits de réseaux d'infrastructure de ZTE, a commenté : « Nous sommes heureux de travailler avec Intel sur l'innovation technologique et le système Cloud NF, une solution de virtualisation à la pointe de la technologie. Notre architecture offre une solution efficace pour le déploiement des réseaux multimodes 2G/3G/4G et multicouches ; elle permet également une transition en douceur des réseaux existants vers les réseaux 5G. »

La solution de virtualisation du réseau mobile, Cloud NF de ZTE, a été testée conjointement avec un opérateur de premier plan en Chine et a donné d'excellents résultats. La solution Cloud NF fera l'objet d'une promotion dans le monde entier en 2014, l'accent étant mis sur son application en réseaux 4G.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications et de solutions de réseau. L'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, y compris les réseaux sans fil, d'accès et porteur, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services professionnels. ZTE propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, les aidant à répondre aux besoins changeants de leurs clients tout en assurant une croissance continue de leur chiffre d'affaires. ZTE consacre 10 % de ses recettes annuelles à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein de nombreux organismes internationaux, veillant au développement des normes de télécommunications. ZTE, qui s'est engagé à respecter le principe de la responsabilité sociale de l'entreprise, est membre du Pacte mondial des Nations unies. La société ZTE, unique fabricant chinois d'équipements de télécommunications à être coté en Bourse, est cotée à la Bourse de Hong Kong et à la Bourse de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.zte.com.cn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom
William de la Bedoyere, +44 (0)20 8392 8074
william.delabedoyere@axicom.com

Business Wire