BFM Patrimoine

ZTE étend ses activités de services en Europe

BFM Patrimoine

ZTE Services Deutschland GmbH, une société du Groupe ZTE, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait signé deux nouveaux contrats d’infogérance (Managed Services) avec des opérateurs de réseau européens. L̵

ZTE Services Deutschland GmbH, une société du Groupe ZTE, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait signé deux nouveaux contrats d’infogérance (Managed Services) avec des opérateurs de réseau européens. L’un d’eux a été conclu avec le plus gros opérateur de réseau des Pays-Bas, KPN, sur l’hébergement de messagerie vocale. Au Luxembourg, ZTE a obtenu un contrat de services complets pour l’exploitation, la maintenance et le déploiement du réseau de base de JOIN Expérience, un MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel). ZTE sera aussi l’unique fournisseur d’équipements pour le réseau de base de JOIN. Avec une équipe d’infogérance de plus de 1000 collaborateurs hautement qualifiés, ZTE développe aujourd’hui son activité de services dans les pays voisins de l’Allemagne.

ZTE Services Deutschland va assurer l’hébergement complet et toute la maintenance des services de messagerie vocale de l’opérateur de réseau hollandais KPN. En vertu d’un contrat de trois ans, ZTE Services Deutschland fournira tous les services d’infogérance nécessaires pour exploiter et maintenir des services de messagerie vocale pour les abonnés mobiles aux Pays-Bas. Après des semaines de préparation et de coordination minutieuses, ZTE Services Deutschland a repris l’hébergement de la messagerie vocale pour KPN le 1 novembre 2014.

Fin 2009, KPN International a choisi ZTE comme seul fournisseur pour ses nouveaux réseaux 2G/3G/4G en Allemagne et en Belgique. Ce partenariat s’est développé, passant de l’équipement d’accès aux réseaux au déploiement d’équipements de réseau de base et désormais à la fourniture de services d’infogérance.

En vertu du contrat d’infogérance complète signé avec JOIN Experience, ZTE Services Deutschland assumera l’entière responsabilité de l’exploitation de réseau, du reporting bout-à-bout sur le réseau radio, du déploiement et de la maintenance ainsi que du diagnostic de pannes, de la réparation, du test et de la mise à niveau logicielle du réseau de base de JOIN au Luxembourg et en Belgique. ZTE Services Deutschland travaillera avec ZTEsoft, la filiale IT de ZTE, qui fournira des solutions OSS et BSS de pointe ainsi que d’importants nouveaux outils logiciels qui offriront une expérience plus rapide et plus fiable à l’utilisateur final. En vertu du contrat qui vient d’être signé, ZTEsoft fournira également un système complet de gestion de la facturation et des paiements pour le réseau JOIN.

« JOIN prévoit de développer ses activités de services mobiles et IT au-delà du Luxembourg, dans d’autres pays européens, en commençant par la Belgique à la mi-novembre », a déclaré Claude Lüscher, Directeur Général de JOIN Experience. « Le contrat que nous avons signé avec ZTE Services Deutschland assoit notre coopération et notre ambition de nous développer ensemble. Notre objectif est de conquérir d’autres marchés européens et de nous appuyer sur le potentiel de notre offre tarifaire paneuropéenne. Nous savons que ZTE est le bon partenaire, avec qui nous partageons la même philosophie de challenger. »

« ZTE Services Deutschland a débuté ses activités en 2013 et a connu une croissance importante en 2014, assurant l’exploitation du réseau mobile d’E-Plus », a déclaré Xu Ziyang, Directeur Général de ZTE Services Deutschland GmbH. « Depuis que nous avons commencé à opérer en Allemagne, nous travaillons à développer nos services auprès d’autres opérateurs de réseau européens. Nous avons coopéré avec de nombreux opérateurs européens ces 10 dernières années, aidant nos clients en leur proposant des solutions économiques et évolutives pour répondre aux demandes croissantes de leurs utilisateurs finaux. Les contrats que nous venons de signer avec nos partenaires KPN et JOIN Experience sont la preuve de notre remarquable expertise dans l’infogérance et de notre stratégie commerciale réussie en Europe. »

À propos de ZTE Services Deutschland GmbH

ZTE Services Deutschland GmbH est une filiale de ZTE Corporation, le plus gros fabricant chinois d’équipements de télécommunications à être côté en bourse. ZTE Services Deutschland propose un portefeuille de services bout-à-bout aux opérateurs de réseau mobile et aux MVNO, notamment : exploitation de réseau, roll-out, assistance technique, maintenance et autres services comme le développement OSS et l’ingénierie. La société fournit le plus large éventail actif de services multifournisseurs destinés aux opérateurs mobiles dans toute l’Europe.

ZTE Services Deutschland est le plus important prestataire de services dans le domaine des télécommunications en Allemagne. Avec une équipe d’infogérance (Managed Services) de plus de 1000 collaborateurs hautement qualifiés, la société sert ses clients en Allemagne et dans d’autres pays européens. ZTE Services Deutschland GmbH a son siège social à Düsseldorf et possède 11 succursales dans tout le pays. Pour un complément d’information, veuillez consulter le site www.zte.com.cn

À propos de JOIN Experience

JOIN Experience est une coentreprise entre JOIN Wireless et POST Luxembourg Group, créée en avril 2013 par trois entrepreneurs luxembourgeois visionnaires qui ont conjugué leurs compétences et leur expertise - Pascal Koster (ex-directeur de Tango et fondateur de VOXmobile, aujourd’hui Orange Luxembourg, ancien membre du comité de direction de Mobistar), Claude Lüscher (ex PDG de Tecsys et co-fondateur d’Exigo) et Frank Fischer (ancien associé chez Deloitte, co-fondateur d’Exigo, fondateur d’IT Works et Cartrust). La société possède une licence 4G. L’ambition de JOIN : devenir l’opérateur de télécommunication 3.0 de référence, focalisé sur les marchés internationaux d’avenir.

À propos de KPN

KPN est le principal fournisseur de services de télécommunication et de technologies de l’information et des communications aux Pays-Bas. La société offre aux particuliers des services de téléphonie câblée et sans fil, des services d’accès à Internet et à la télévision, ainsi que des services de télécommunication et de TIC bout-à-bout à ses clients commerciaux. En Belgique, KPN est active sur le secteur du sans-fil et occupe la troisième position sur le marché via Base Company. KPN propose des services réseau en gros à des tiers et exploite une infrastructure IP efficace d’envergure mondiale dans la vente en gros internationale via iBasis.

ZTE Services Deutschland GmbH
Susanne Baumann, 0211 5406 3564
Communication d’entreprise
Parsevalstr. 9a
D-40468 Düsseldorf
susanne.baumann@zte.com.cn
ou
AxiCom GmbH
Jens Dose, 089 800 908 18
Lilienthalstr. 5
D-82178 Puchheim
jens.dose@axicom.com
www.axicom.com

Business Wire