BFM Patrimoine

ZTE et CSL déploient à Hong-Kong le premier réseau 4G capable d’assurer un débit de 300 Mbps

BFM Patrimoine
CSL déploie la technologie d'agrégation de porteuses (CA) de ZTE pour décupler les performances de son réseau ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), leader i

CSL déploie la technologie d'agrégation de porteuses (CA) de ZTE pour décupler les performances de son réseau

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), leader international coté en bourse d'équipements de télécommunications, de solutions réseau et de dispositifs mobiles, annonce avoir réalisé avec succès pour CSL Limited, principal opérateur de réseau mobile à Hong Kong, une démonstration du premier réseau 4G capable d'assurer un débit de 300 Mbps, ouvrant la voie à un déploiement commercial à plus grande échelle de services mobiles de nouvelle génération pour les particuliers et les clients professionnels.

La technologie d'agrégation de porteuses de ZTE a été déployée par CSL lors de cette démonstration. Les performances de ZTE dans le domaine de la transmission de données haut-débit et du LTE-Advanced (LTE-A) aident CSL à valoriser ses atouts en termes de spectre (CSL est en effet le seul opérateur mobile à Hong-Kong doté de deux spectres 20 MHz sur les bandes de fréquence 1 800 MHz et 2 600 MHz pour les services 4G) pour répondre aux besoins de ses clients, qui demandent des services mobiles aux performances maximales.

« ZTE est ravie d'aider CSL à proposer des services mobiles de nouvelle génération à ses clients à Hong-Kong », a déclaré Julian Wang, Directeur général pour Hong-Kong chez ZTE. « Le déploiement de la technologie CA de ZTE permettra à CSL de renforcer sa position de premier opérateur à Hong-Kong.»

« La norme LTE-A est l'étape suivante dans l'évolution du service de réseau 4G LTE pour CSL et ses clients, qui nous permet d'optimiser notre avantage en matière de spectre. Nous sommes très heureux de bénéficier du soutien de ZTE, qui nous permet d'être le premier à démontrer cette toute nouvelle technologie à Hong-Kong », a déclaré Phil Mottram, Président-directeur général de CSL Limited.

L'agrégation de bande de fréquence sur différentes fréquences de porteuse contre efficacement les interférences de signal entre cellules voisines partageant la même bande, afin d'améliorer les performances de réseaux LTE. En équilibrant la charge entre les cellules maîtresses et esclaves pour accroître la capacité de réseau, la technologie CA permet aux opérateurs d'offrir à leur clientèle des vitesses de débit supérieures ainsi qu'une expérience utilisateur plus riche et plus diversifiée.

Les opérateurs de la région Asie-Pacifique, dont SK Telecom, ont commencé à déployer la technologie CA pour des essais ainsi que pour des réseaux commerciaux. En combinant deux spectres 10 MHz sur les bandes 800 MHz et 1 800 MHz, le réseau de SK Telecom est capable de prendre en charge des débits de 150 Mbps.

CSL et ZTE sont des partenaires de longue date dans le but de développer des technologies mobiles de nouvelle génération et de proposer aux abonnés une expérience utilisateur plus rapide et de meilleure qualité. En juin, CSL et ZTE ont démontré avec succès le réseau haute définition VoLTE (Voice over LTE), capable de fournir des services vocaux de grande qualité.

A propos de ZTE Corporation

Le groupe ZTE, leader sur le marché des télécoms, fournit dans le monde entier des équipements et des solutions réseaux. Il offre la plus large gamme de produits du marché, et couvre virtuellement tous les secteurs allant des réseaux câblés aux réseaux sans fils, sans oublier les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. Les produits et services de ZTE, innovants et personnalisés, sont proposés à plus de 500 opérateurs répartis dans plus de 160 pays.

ZTE consacre 10% de son chiffre d'affaires à la R&D, en tenant un rôle clé au sein de nombreuses organisations internationales axées sur les standards de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations Unies. ZTE est le seul fabricant télécoms chinois coté en bourse, à la fois sur les places de Hong Kong et de Shenzhen code: 0763.HK / A share stock code: 000063.SZ). Pour toute information complémentaire, visitez le site www.zte.com.fr - www.twitter.com/ZTE_FR - www.facebook.com/ztefrance

AxiCom France
Jean-Marie Amoros, +33 (0)1 56 02 68 35
jeanmarie@axicom-france.com
Elise Koenig, +33 (0)1 56 02 68 38
elise@axicom-france.com

Business Wire