BFM Patrimoine

ZTE dévoile une collaboration stratégique avec Intel sur les smartphones de nouvelle génération

BFM Patrimoine

ZTE a annoncé aujourd'hui une collaboration stratégique avec Intel centrée sur la nouvelle plateforme du processeur Atom™ Z2580 d'Intel®, récemment présentée au Mobile World Congress. Cette plateforme permettra

ZTE a annoncé aujourd'hui une collaboration stratégique avec Intel centrée sur la nouvelle plateforme du processeur Atom™ Z2580 d'Intel®, récemment présentée au Mobile World Congress. Cette plateforme permettra d'importantes augmentations de performances sur la nouvelle génération de smartphones ZTE tournant sous Intel Inside®.

Cette collaboration avec Intel est un élément-clé de la stratégie de ZTE en matière de développement de produits, tant pour le délai de mise sur le marché que pour donner au client un appareil agréable à manipuler. ZTE collabore actuellement avec Intel pour développer des smartphones exceptionnels basés sur le processeur Atom Z2580 d'Intel. Le processeur double-cœur de cette plateforme, doté de la technologie de traitement Hyper-Threading d'Intel®, double la performance de calcul et peut tripler les capacités graphiques par rapport à la génération précédente du processeur Atom™ Z2460 d'Intel®, tout en offrant une batterie ayant une durée de vie tout aussi compétitive.

Ce tout récent engagement s'appuie sur les nombreuses années de relations entre ZTE et Intel, qui a déjà produit le populaire ZTE Grand X IN, le premier smartphone de ZTE basé sur la technologie Intel Inside. Le ZTE Grand X IN s'est hissé au sommet des ventes de smartphones en Autriche en 2012. Cet appareil fonctionnant sous Android* est aussi disponible en Allemagne, en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, en Serbie, en Macédoine, en Slovaquie, en Moldavie, en Grèce, en Suède et en Norvège. Il sera bientôt proposé en France.

« Le Grand X IN a été le premier appareil-phare de ZTE en Europe à être doté de la technologie Intel Inside. Nous l'avons lancé avec succès en Europe dans le cadre d'une solide collaboration avec Intel, et nous avons ainsi pu grandement accroître la notoriété de notre marque sur ces marchés importants », a déclaré M. Ao Wen, Directeur Général de ZTE Terminaux mobiles Europe. « Nous souhaitons à la fois maintenir et développer nos relations avec Intel pour assurer la croissance de ZTE dans le segment de marché du smartphone hautes performances. Intel est l'un de nos partenaires stratégiques pour le développement de nouvelles technologies mobiles de pointe », a-t-il conclu.

« Notre travail avec ZTE était fondamental car nous travaillons à élargir notre portefeuille de produits mobiles et à mettre sur le marché des nouveaux concepts attrayants basé sur la technologie Intel Inside. C'est formidable de collaborer avec ZTE pour créer la nouvelle gamme de processeurs Atom d'Intel pour smartphones, et nous sommes convaincus que la combinaison entre hautes performances, durée de vie compétitive de la batterie et valeur globale plaira aux consommateurs », a déclaré Hendrik Unkel, Directeur chargé du Marketing et du Développement commercial chez Intel.

Intel et Atom sont des marques de commerce d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

* D'autres noms et désignations peuvent être revendiqués comme marques par des tiers.

À propos de ZTE Terminaux mobiles

ZTE est le 4ème fabricant de téléphones mobiles au monde, selon l'analyste du secteur IDC. ZTE produit une gamme complète de terminaux mobiles, dont des téléphones mobiles, des tablettes, des modems et hot-spots mobiles haut débit, et des terminaux d'intégration domestiques.

ZTE a conclu des partenariats avec plus de 230 grands opérateurs et distributeurs dans plus de 160 pays et régions du monde, ainsi que des partenariats stratégiques avec 47 des 50 plus grands opérateurs mondiaux. En 2011, ZTE a déposé plus de brevets internationaux que n'importe quelle autre entreprise dans le monde.

Ces dernières années, ZTE s'est focalisée sur le marché du smartphone ; la gamme ZTE Grand series, dont le Grand S dévoilé au CES 2013 et le Grand Memo présenté au MWC 2013, illustrent la transformation de ZTE en un producteur de smartphones haut-de-gamme emblématique, et ouvrent une ère nouvelle pour ZTE, au titre de grande marque mondiale de téléphones.

ZTE Terminaux mobiles, division de ZTE, société mondiale d'équipement de télécommunications, de réseaux et d'appareils mobiles, a son siège social à Shenzhen, en Chine, un chiffre d'affaires total 2011 de plus de 13,7 milliards de dollars et plus de 30 000 employés. ZTE est une société publique cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen. www.ztedevices.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts avec les médias :
ZTE Corporation Margrete Ma, +86 755 26775207 ma.gaili@zte.com.cn ou AxiCom Jamie Stevenson, +44 20 8392 4095 jamie.stevenson@axicom.com

Business Wire