BFM Patrimoine

ZTE annonce des changements organisationnels

BFM Patrimoine

ZTE Corporation (ci-après « ZTE ») (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial coté en bourse d'équipements de télécommunications, de solutions réseau et d'appareils mobi

ZTE Corporation (ci-après « ZTE ») (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial coté en bourse d'équipements de télécommunications, de solutions réseau et d'appareils mobiles, a annoncé des changements organisationnels visant à recentrer la société sur les principales opérations stratégiques et les marchés de croissance les plus importants.

En 2014, ZTE déploiera plus de ressources pour renforcer ses 3 piliers : opérateurs, appareils mobiles et entreprises. Dans le même temps, ZTE accentuera ses efforts pour cibler trois segments de marché émergents : les systèmes informatiques publics métropolitains, les nouvelles technologies de l'énergie et l'Internet mobile.

ZTE Mobile Devices fonctionnera comme une unité indépendante de la société, sous la direction de M. Zeng Xuezhong, vice-président exécutif de ZTE. M. Zeng était précédemment responsable des opérations de ZTE en Chine. M. He Shiyou, vice-président exécutif de ZTE et ancien directeur des terminaux, restera directeur exécutif de ZTE Corporation.

M. Pang Shengqing, vice-président principal de ZTE, a été nommé directeur de la division entreprise de ZTE. ZTE prévoit que la hausse de la demande en matière d'infonuagique, de big data, de ville intelligente et d'Internet des objets mènera la croissance de son activité Entreprises.

M. Zhao Xianming, vice-président exécutif de ZTE, a été nommé directeur technologique de ZTE.

Dans sa division consacrée aux opérateurs de télécommunications, ZTE compte se concentrer sur les principaux domaines les plus rentables et améliorer l'efficacité en adoptant une structure de gestion aplatie. ZTE ambitionne de devenir un leader du marché de la technologie 4G et poursuivra ses innovations révolutionnaires dans le développement d'équipements 4G, de semi-conducteurs 4G et de terminaux 4G.

« En 2014, notre société compte saisir les opportunités dans les secteurs des entreprises et des appareils mobiles, et les changements organisationnels renforceront nos capacités dans ces domaines, » déclare M. Hou Weigui, président du Conseil de ZTE Corporation. « Les télécommunications et la technologie sont des secteurs extrêmement concurrentiels, il est donc vital de nous renouveler en permanence pour exceller. »

« Il est important pour la société de gagner en rapidité, en dynamisme, en jeunesse et en concentration, » affirme M. Shi Lirong, président de ZTE Corporation. « Nous devons modifier notre stratégie, notre organisation et notre culture de façon réactive et rapide. »

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial coté en bourse d'équipements de télécommunications et de solutions de réseau. L'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les domaines des télécommunications, y compris les services sans fil, de fournisseur d'accès et d'opérateur, à valeur ajoutée (VAS), les services aux terminaux et les services professionnels. ZTE fournit des produits et services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, les aidant à répondre aux besoins évolutifs de leurs clients tout en assurant une croissance continue de leur chiffre d'affaires. ZTE consacre 10 % de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement et joue un rôle de premier plan au sein de nombreux organismes internationaux élaborant les nouvelles normes de télécommunications. ZTE est attachée à la responsabilité sociale de l'entreprise et est membre du Pacte mondial des Nations Unies. La société ZTE est le seul fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en bourse, à la fois sur les places de Hong Kong et de Shenzhen (code d'action : 0763.HK / code d'action A : 000063.SZ). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman PR
Mark Lee / Andres Vejarano, +852 2837 4756 / 2837 4735
mark.lee@edelman.com / andres.vejarano@edelman.com

Business Wire