BFM Patrimoine

ZTE a connu une croissance inégalée parmi les entreprises du marché mondial LTE en 2013

BFM Patrimoine

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), fournisseur mondial coté en bourse d'équipements de télécommunications, de solutions réseau et de terminaux mobiles, a connu

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), fournisseur mondial coté en bourse d'équipements de télécommunications, de solutions réseau et de terminaux mobiles, a connu une croissance inégalée sur le marché mondial LTE en 2013.

Réseaux 4G

Selon le rapport de recherche « Global LTE Market Analysis » d'IHS, ZTE a été l'un des trois premiers fournisseurs d'équipements d'infrastructure LTE, avec une part de marché de 17,9 pour cent. En 2013, la Chine a bénéficié de l'installation de plus de réseaux 4G que toutes les régions du monde combinées, et ZTE est devenu le principal fournisseur de solutions LTE du pays. Avec 26 pour cent, ZTE a remporté la plus grande part de l'appel d'offres portant sur le projet 4G-LTE de Phase I de China Mobile. Dans le cadre de l'appel d'offres portant sur les principaux équipements du projet de réseau 4G-LTE de China Telecom, ZTE a remporté une part d'environ 40 pour cent et a placé ses produits LTE dans 90 pour cent des provinces cibles. En outre, ZTE a remporté les appels d'offres relatifs à la construction du réseau 4G central dans 15 provinces, régions autonomes et municipalités.

Sur le marché mondial, ZTE a aidé de nombreux grands opérateurs de télécommunications - tels VimpelCom, KPN et Telenor - à établir leurs réseaux LTE commerciaux dans des pays tels la Russie, la Belgique et la Hongrie.

Réseaux d'évolution temporelle à long terme

ZTE est un leader mondial dans le secteur de la construction commerciale de réseaux TD-LTE. Selon le rapport d'IHS, ZTE a pris la première place en termes d'expéditions d'équipements Evolved Node B (eNodeB), avec plus 70 000 équipements expédiés. Fin 2013, ZTE avait établi des réseaux TD-LTE pilotes et commerciaux pour 66 grands opérateurs dans 40 pays, avec 35 contrats commerciaux TD-LTE en Europe, en Inde, dans la CEI, dans la région Asie-Pacifique, en Asie du Sud-est et en Amérique. Certains de ces contrats ont déjà fait l'objet d'un lancement commercial, à l'image d'Airtel en Inde et de Hi3G en Suède.

Cloud Radio

En février 2013, ZTE a inauguré Cloud Radio, une solution innovante qui contribue à améliorer les performances des réseaux LTE au travers d'une collaboration auto-adaptative et de la planification dans le Cloud, afin d'offrir une expérience mobile parfaitement fluide aux utilisateurs et les performances des réseaux 4G+ aux opérateurs.

Cloud Radio a été adoptée à Hong Kong par des opérateurs tels China Mobile et CSL. En juillet 2013, ZTE a collaboré avec China Mobile pour lancer, à Guangzhou, un réseau TD-LTE équipé de la solution Cloud Radio. Dans le cadre de ce projet, ZTE a déployé une collaboration inter-station de niveau réseau dans lecloud, sans mises à niveau du réseau, via un réseau de transport par paquets (PTN, Packet Transport Network) – une première dans l'industrie. En décembre 2013, la solution Cloud Radio de ZTE a remporté le prix « Innovation LTE de l'année » des lecteurs de Telecom Asia, dans la catégorie « Innovations & Prix».

Voice over LTE

En juin 2013, ZTE a réalisé le premier appel VoLTE sur le réseau TD-LTE de China Mobile, à Guangzhou. Cette mise en service constitue, dans le domaine de la fourniture de solutions voix TD-LTE, une véritable innovation à l'échelle de l'industrie. En décembre 2013, ZTE a travaillé en partenariat avec CSL au lancement d'un réseau VoLTE eSRVCC, qui a aidé à améliorer l'utilisation des spectres de réseau pour accroître la capacité du réseau et optimiser l'expérience des utilisateurs.

En tant que concepteur majeur des spécifications SAE (System Architecture Evolution) 3GPP et LTE, ZTE a délivré 815 déclarations de brevet SAE et LTE (13 pour cent des déclarations mondiales dans ce domaine) dans la base de données IPR de l'European Telecommunications Standards Institute (ETSI).

« ZTE aide les opérateurs à construire des réseaux LTE de qualité supérieure, grâce à sa capacité à fournir les meilleurs services et produits. Nous avons réalisé d'excellentes performances durant les évaluations qualitatives des réseaux tiers dans de nombreuses régions telles Hong Kong, l'Autriche et la Belgique. La solution ZTE Cloud Radio a remporté de nombreux prix de l'industrie, et nous sommes satisfaits de la reconnaissance dont elle bénéficie, » a déclaré Zhao Xianming, vice-président exécutif de ZTE. « En 2014, la Chine jouera un rôle important dans l'établissement des réseaux 4G à l'échelle mondiale. »

Fin décembre 2013, ZTE avait conclu 140 contrats commerciaux LTE EPC dans le monde. Grâce à ses puissantes solutions intégrales LTE et à des collaborations sur le marché mondial, ZTE a déployé ses produits dans 70 pour cent des pays disposant de réseaux LTE, avec des opérateurs tels Bharti, China Mobile, China Telecom, Hutchison, Telenor, TeliaSonera, Vodafone et VimpelCom.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial coté en bourse d'équipements de télécommunications et de solutions réseau, qui propose une gamme de produits exhaustive, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, y compris les réseaux sans fil, d'accès et porteur, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services professionnels. L'entreprise propose des produits et services novateurs et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, leur permettant ainsi de répondre aux besoins changeants de leur clientèle tout en développant leurs chiffres d'affaires. ZTE consacre 10 pour cent de ses recettes annuelles à la recherche et au développement et joue un rôle prépondérant au sein de plusieurs organismes internationaux veillant au développement des normes de télécommunications internationales. ZTE s'engage en faveur de la responsabilité sociale des entreprises et est membre du Pacte Mondial des Nations Unies. ZTE est l'unique fabricant chinois d'équipements de télécommunications coté en bourse dont les actions se négocient à la Bourse de Hong Kong et la Bourse de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web www.zte.com.cn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom Relations Publiques
William de la Bedoyere, +44 (0)20 8392 8074
william.delabedoyere@axicom.co.uk

Business Wire