BFM Patrimoine

Zone euro: la confiance des ménages s'améliore, soutenant l'espoir d'une reprise

BFM Patrimoine
PARIS/FRANCFORT/LONDRES (Dow Jones)--La Commission européenne a annoncé mercredi que la confiance des ménages dans la zone euro avait atteint en février son niveau le plus élevé depuis juillet 2012. Selon l'estimation préliminaire de la Commis

PARIS/FRANCFORT/LONDRES (Dow Jones)--La Commission européenne a annoncé mercredi que la confiance des ménages dans la zone euro avait atteint en février son niveau le plus élevé depuis juillet 2012.

Selon l'estimation préliminaire de la Commission, l'indice mensuel de confiance des ménages est ressorti à -23,6 en février, contre -23,9 en janvier. Il s'agit de la troisième amélioration consécutive de cet indicateur.

Les chiffres laissent entendre que, malgré des pressions financières toujours importantes, notamment dans les pays au coeur de la crise budgétaire - Grèce, Portugal et Espagne - la confiance dans la zone euro semble avoir tourné une page, signalant un redressement progressif des dépenses de consommation dans les mois qui viennent.

Cette reprise pourrait à son tour soutenir l'économie, qui se contracte depuis neuf mois, selon les données officielles publiées à la fin 2012.

-William Horobin, Nina Koeppen et Alex Brittain, Dow Jones Newswires

(Version française Valérie Venck)

(END) Dow Jones Newswires

February 20, 2013 11:07 ET (16:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-