BFM Patrimoine

Zone euro: de nouveaux plans d'aide possibles, mais pas dans l'immédiat - Frieden (Luxembourg)

BFM Patrimoine

VILNIUS, Lithuanie (Dow Jones)--De nouveaux plans de sauvetage en faveur d'Etats membres de la zone euro en difficulté ne peuvent être exclus, mais ne sont pas prévus dans l'immédiat, a déclaré vendredi le ministre des Finances du Luxembourg. L

VILNIUS, Lithuanie (Dow Jones)--De nouveaux plans de sauvetage en faveur d'Etats membres de la zone euro en difficulté ne peuvent être exclus, mais ne sont pas prévus dans l'immédiat, a déclaré vendredi le ministre des Finances du Luxembourg.

Luc Frieden, qui s'exprimait avant une réunion des ministres des Finances européens à Vilnius, a déclaré que la conjoncture économique en Europe restait difficile et qu'on ne pouvait donc pas exclure une aide supplémentaire en faveur des pays en difficulté. Il est nécessaire que les pays concernés appliquent au préalable les réformes convenues, a-t-il ajouté.

Luc Frieden a salué les efforts de pays tels que le Portugal, Chypre et la Grèce, qui ont selon lui effectué des "progrès considérables" dans la réforme de leur économie, même s'il reste du travail.

-Todd Buell, The Wall Street Journal

(Laurence Norman, à Bruxelles, a contribué à cet article)

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

September 13, 2013 05:08 ET (09:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-