BFM Patrimoine

Zodiac confirme ses objectifs pour 2014 après un solide chiffre d'affaires semestriel

BFM Patrimoine

- La croissance organique ressort à 7,8% au premier semestre - Le chiffre d'affaires a progressé de 1,8% au deuxième trimestre - Le groupe prévoit toujours une croissance organique de ses revenus en 2014 - La holding FFP a cédé des titres Zodia

- La croissance organique ressort à 7,8% au premier semestre

- Le chiffre d'affaires a progressé de 1,8% au deuxième trimestre

- Le groupe prévoit toujours une croissance organique de ses revenus en 2014

- La holding FFP a cédé des titres Zodiac et ne détient plus que 4% du capital

Chiffre d'affaires de Zodiac Aerospace - Deuxième trimestre 2013-2014 :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)-- L'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace (ZC.FR) a confirmé mercredi tabler sur une nouvelle croissance organique de son activité pour 2013-2014, grâce au dynamisme du secteur de l'aviation civile qui a dopé son chiffre d'affaires au premier semestre.

"Zodiac Aerospace continue à bénéficier de la croissance du trafic aérien, de la progression des livraisons d'avions ainsi que de la croissance de ses activités d'après-vente", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Au premier semestre de l'exercice 2013-2014, qui sera clos fin août, le chiffre d'affaires a atteint 2 milliards d'euros, en hausse de 9,2%. La croissance organique est ressortie à 7,8%.

Sur le seul deuxième trimestre, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros, contre 982,5 millions d'euros pour la période correspondante de 2012. Selon le consensus FactSet, les analystes anticipaient en moyenne des revenus de 1 milliard d'euros sur la période.

Par ailleurs, la holding FFP, détenue majoritairement par les Etablissements Peugeot Frères et dirigée par Robert Peugeot, a annoncé dans un communiqué séparé avoir cédé des titres Zodiac pour 83,4 millions d'euros. Elle ne détient plus désormais que 4,04% du capital, contre 5,8% auparavant.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Zodiac Aerospace évolue toujours dans un environnement aéronautique porteur. La croissance économique mondiale devrait continuer à porter le trafic passagers, et par voie de conséquence, la croissance de l'activité du groupe. Dans ce contexte, Zodiac Aerospace attend un nouvel exercice de croissance organique en 2013/2014", a indiqué le groupe dans un communiqué.

LE CONTEXTE:

Zodiac Aerospace profite d'un environnement particulièrement porteur dans l'aéronautique, et notamment dans l'aviation civile qui représente l'essentiel de son activité, grâce à la demande des pays émergents, en pleine phase d'équipement.

Pour alimenter sa croissance, le groupe familial procède régulièrement à des acquisitions. Il a acquis cinq sociétés lors de l'exercice 2012-2013 et déjà deux sur l'exercice en cours : la société allemande TriaGnoSys et l'entreprise américaine Pacific Precision Products.

Mi-février, l'équipementier aéronautique a par ailleurs annoncé la division par cinq du nominal de ses actions, afin d'accroître la liquidité de son titre et de le rendre plus accessible aux particuliers.

L'action Zodiac Aerospace recule de 4,2% depuis le début de l'année après avoir grimpé de 54% en 2013. Le titre a clôturé mercredi à 24,68 euros.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henaut@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE ZODIAC AEROSPACE :

hthttp://www.zodiacaerospace.com/fr/publicationstp://

(END) Dow Jones Newswires

March 19, 2014 13:33 ET (17:33 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-