BFM Patrimoine

Zayo Group lance des services de longueurs d’onde 100 G sur les marchés européens

BFM Patrimoine
Cette expansion permet des liaisons haut débit entre Londres et Amsterdam Zayo Group, un prestataire international de services d'infrastructure de bande passante, a annoncé aujourd'hui l'expansion de ses services de longue

Cette expansion permet des liaisons haut débit entre Londres et Amsterdam

Zayo Group, un prestataire international de services d'infrastructure de bande passante, a annoncé aujourd'hui l'expansion de ses services de longueurs d'onde 100 G entre Londres et Amsterdam, qui assurent une connectivité à des points d'agrégation de trafic et des nœuds IP importants sur des marchés clés d'Europe. La plate-forme de longueurs d'onde 100 G est déjà opérationnelle dans certaines régions des États-Unis et continuera à être déployée en Europe pendant le reste de l'année 2013 et les six premiers mois de l'année 2014.

Tout comme les expansions récentes le long des plus importants itinéraires de Zayo aux États-Unis, l'expansion 100 G en Europe répondra à la demande en bande passante propulsée par les entreprises d'informatique en nuage, de médias et de contenu, le traitement des « big data » et les clients financiers clés de la région. En outre, comme le transport 100 G requiert moins de connexions que de multiples circuits 10 G, le service de Zayo permet aux clients de gérer plus efficacement leur infrastructure de réseau.

« Cet itinéraire est déployé et prêt pour une implémentation immédiate par le client » a déclaré Alastair Kane, vice-président de Zayo Europe. « Le déploiement 100 G européen exploite la technologie optique la plus récente qui fournit les services IP les plus rapides sur le marché aux entreprises de contenu et Internet ».

Zayo a commencé l'implémentation de services de longueurs d'onde 100 G à travers son réseau américain fin 2012, et envisage une autre expansion dans des régions clés d'Europe en 2014. Au cours des derniers mois, la technologie a été déployée le long du corridor Est, y compris dans les villes de New York, Philadelphie et Washington D.C, ainsi que le corridor Ouest entre Seattle et Los Angeles. Pour plus d'informations, visiter www.zayo.com

À propos du Zayo Group

Basée à Boulder, dans le Colorado, Zayo Group, une société privée, (www.zayo.com) est un prestataire international de services d'infrastructure de bande passante sur fibre et de services de colocation et d'interconnexion neutres vis-à-vis des opérateurs. Zayo sert des opérateurs de réseaux câblés et sans fil, des centres de données, des sociétés de contenu et de services Internet, des entreprises haut débit, ainsi que des agences gouvernementales fédérales, étatiques et locales. Zayo fournit ces services sur des réseaux urbains, nationaux, internationaux et fiber-to-the-tower. Avec ses acquisitions de USCarrier, FiberGate et AboveNet, le réseau de Zayo inclut 123 600 km d'itinéraires, couvrant 45 États des États-Unis ainsi que des grandes villes du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne et des Pays-Bas. Son réseau dessert environ 11 740 bâtiments branchés au réseau, y compris 571 centres de données, 563 PoP d'opérateurs, et 3 045 antennes relais. Les actifs de colocation de Zayo incluent 13 100 mètres carrés facturables d'espace de colocation axé sur l'interconnexion.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Linhart Public Relations pour Zayo Group
Ashley Campbell, 303-951-2568

Business Wire