BFM Patrimoine

Ymagis: recul des revenus au quatrième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ymagis a fait état ce mercredi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 150,4 millions d'euros au titre de 2014, soit une progression de 8,2% par rapport à l'exercice précédent. Les revenus issus du pôle 'VPF' ont crû de 1

(CercleFinance.com) - Ymagis a fait état ce mercredi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 150,4 millions d'euros au titre de 2014, soit une progression de 8,2% par rapport à l'exercice précédent.

Les revenus issus du pôle 'VPF' ont crû de 10,2% à 71,5 millions d'euros.

Cette activité a essentiellement bénéficié de l'effet année pleine des salles de cinémas numérisées en 2013, exercice qui concluait pour la plupart des pays européens la fin du cycle de la transition numérique, a expliqué le spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma.

Les ventes dans le segment 'Exhibitor Services' ont pour leur part augmenté de 2,1% à 66,3 millions d'euros, tandis que celles tirées de la branche 'Content Services' ont grimpé de 36,9% pour atteindre 12,6 millions.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires d'Ymagis a toutefois reculé de 5,5% à 42,7 millions d'euros. La hausse des revenus dans les divisions 'VPF' (+1,9% à 20,4 millions d'euros) et 'Content Services' (+13% à 3,6 millions) a été plus que compensée par le recul de 15% des ventes à 18,7 millions d'euros dans la branche 'Exhibitor Services'. Ce repli était toutefois anticipé au regard du contexte général de fin de transition numérique en Europe, où 91% des écrans étaient numérisés à fin décembre 2014.

Quelques mois après le rapprochement, les équipes de dcinex et d'Ymagis sont désormais réunies et le processus d`intégration, déjà largement entamé, devrait permettre au groupe de bénéficier sur l'exercice 2015 de synergies de coûts et de chiffre d'affaires, a-t-il enfin estimé en guise de perspectives.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance