BFM Patrimoine

XLMedia plc (« XLMedia », « la société » ou « le groupe ») lance le système de gestion de contenu propriétaire « Palcon »

BFM Patrimoine

Palcon prendra en charge la croissance des technologies mobiles et effectuera un suivi des performances XLMedia (AIM : XLM), un leader dans la fourniture de services de marketing des performances numériques, est heur

Palcon prendra en charge la croissance des technologies mobiles et effectuera un suivi des performances

XLMedia (AIM : XLM), un leader dans la fourniture de services de marketing des performances numériques, est heureux d'annoncer le lancement de Palcon, un système de gestion de contenu propriétaire qui permet d'améliorer le maintien au quotidien du réseau de la société de plus de 2 000 sites Internet de contenu spécialisé.

Le développement de Palcon correspond à la stratégie de XL Media, qui consiste à investir dans la technologie afin d'améliorer continuellement l'expérience client, de stimuler les efficiences opérationnelles et de maintenir son leadership dans le secteur.

Palcon renforcera la productivité et l'efficacité pour XLMedia dans le contenu et la recherche à travers la gestion de son portefeuille étendu de sites Internet, avec des capacités avancées, notamment :

un système de gestion consolidé à travers tous les sites Internet, permettant des mises à jour et des mises à niveau rapides et dynamiques

une prise en charge complète du suivi pour l'optimisation des sites Internet afin d'analyser et d'évaluer les changements selon les mesures des performances

centralisation de la gestion permettant au groupe de tirer profit des efficiences et de réaliser des économies de coûts

Par ailleurs, Palcon renforcera considérablement les taux de pénétration dans les technologies mobiles et sociales à travers le « domaine Web » du groupe, avec une expérience améliorée pour les utilisateurs à travers les appareils mobiles. La conversion aux technologies mobiles est devenue un moteur de croissance significatif pour le secteur des jeux de hasard en ligne, avec une estimation de 44 % de la part du marché mondial des jeux de hasard interactifs d'ici à 2018 (source : H2GC Nov 2013).

  • Alors que les technologies mobiles et, plus récemment, les services de jeux en réseau représentent une part de plus en plus importante du trafic en ligne à l'échelle mondiale, XLMedia continuera d'investir dans des capacités supplémentaires et de développer spécifiquement des technologies pour prendre en charge les appareils mobiles et les tablettes. Le développement de Palcon constitue un grand pas en avant dans l'amélioration des capacités de suivi et de performances pour XLMedia.
  • Le contenu et la recherche représentent la plus grande unité d'activités de XLMedia, soit 54 % des revenus du groupe au cours des six premiers mois de 2014. XLMedia possède plus de 2 000 sites Internet qui fournissent du contenu lié aux jeux de hasard dans 18 langues, s'adressant aux joueurs en ligne potentiels. Le contenu de ces sites, qui a été créé par des scripteurs professionnels, attire des joueurs en ligne potentiels de haute valeur, que XLMedia peut alors orienter vers des opérateurs de jeux de hasard.
  • Ory Weihs, directeur général de XLMedia, a commenté :

« Nous sommes ravis d'avoir lancé Palcon à travers notre entreprise. Notre capacité à innover et à déployer des technologies de pointe sera essentielle pour notre réussite, particulièrement avec la prolifération continue de l'adoption d'appareils mobiles sur le marché.

« Notre capacité à générer du contenu de haute qualité et à le gérer de manière efficace et évolutive jouera un rôle important alors que nous accélérons un certain nombre d'initiatives de croissance organique à moyen terme ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

XLMedia plc
Ory Weihs, 020 8817 5283
www.xlmedia.com
ou
Buchanan
Jeremy Garcia / Sophie McNulty
020 7466 5000
www.buchanan.uk.com
ou
Cenkos Securities plc
Ivonne Cantu/ Callum Davidson
020 7397 8900

Business Wire