BFM Patrimoine

Xaxis et 24/7 Media finalisent leur fusion pour former la plateforme multimédia et technologique programmatique la plus importante au monde

BFM Patrimoine
La société combinée portera le nom de Xaxis ; Brian Lesser occupera le poste de directeur général au plan mondial, David J. Moore celui de président Xaxis, la plus grande plateforme multimédia et technologique

La société combinée portera le nom de Xaxis ; Brian Lesser occupera le poste de directeur général au plan mondial, David J. Moore celui de président

Xaxis, la plus grande plateforme multimédia et technologique programmatique au monde, a annoncé aujourd'hui la finalisation de sa fusion avec 24/7 Media. La société combinée continuera à porter le nom de Xaxis et sera dirigée par l'actuel directeur général de Xaxis au plan mondial, Brian Lesser. David J. Moore, fondateur et président-directeur général de 24/7 Media, occupera le poste de président de Xaxis.

Mark Grether conservera son poste de directeur de l'exploitation de Xaxis au plan mondial, tandis que Christina Van Tassell deviendra directrice financière. Nicolle Pangis deviendra agente principale des recettes de la société et Paul Dolan conservera son poste de vice-président directeur chargé du développement mondial de l'entreprise. Caspar Schlickum est promu et passera du poste d'administrateur délégué, EMOA pour Xaxis au poste de directeur général, EMOA. Les administrateurs délégués régionaux de Xaxis Michel de Rijk (APAC), Brian Gleason (Amérique du Nord) et Lucas Mentasti (Amérique latine), continueront à s'occuper de leurs régions respectives. Sara Hafele, vice-présidente des ressources humaines pour Xaxis, dirigera toutes les activités liées aux ressources humaines pour la nouvelle société.

La nouvelle société Xaxis desservira plus de 2 700 clients à travers le monde, en fournissant la seule plateforme la plus complète du secteur destinée à un public programmatique achetant par le biais de tous les canaux et dispositifs multimédias numériques. La société fusionnée orientera plus de 750 millions USD d'achats multimédias ciblés sur le public sur 32 marchés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie-Pacifique et en Amérique latine. Les deux sociétés géreront conjointement plus de 2 trillions d'impressions par an.

« En consolidant à la fois le côté achat et le côté vente au sein d'une plateforme unique, nous rapprochons davantage les annonceurs et les éditeurs, offrant un marché plus efficace à la fois aux propriétaires de marques et aux propriétaires de médias », a affirmé M. Lesser, directeur général de Xaxis au plan mondial. « Les éditeurs pourront exercer un meilleur contrôle sur leur stock et les annonceurs auront un accès plus direct aux publics ciblés, taillés sur mesure, à travers un univers hors pair de propriétés numériques de choix ».

La fusion étend davantage la place de chef de file de Xaxis dans l'espace programmatique, en renforçant la capacité de la société à créer des campagnes multicanaux hautement modulables et séquentielles à travers le monde. La combinaison accélère également la croissance de Xaxis dans l'arène programmatique de la publicité de marques, en encourageant la capacité des annonceurs à mener des campagnes de grandes marques sur du multimédia numérique de qualité, notamment dans les canaux d'affichage, vidéo, mobile, social, radio et hors foyer.

Selon une étude réalisée par IAB/Winterberry Group datant de novembre 2013, 85 % des annonceurs et 72 % des éditeurs utilisent désormais la technologie programmée, et ce dernier chiffre devrait atteindre les 83 % au cours des deux prochaines années. Xaxis permet aux annonceurs et aux éditeurs d'optimiser l'impact de leurs efforts de programmation par le biais de la série de solutions technologiques exclusives la plus complète de l'industrie, d'un accès à un groupe de partenaires de premier ordre étroitement intégrés et du soutien de la plus grande équipe de spécialistes en médias programmatiques au monde.

Dans le cadre de la transition, l'accès exclusif du Real Media Group au stock d'éditeurs a été rebaptisé sous le nom de Xaxis Publisher Network. Le réseau donne accès à 187 millions de visiteurs uniques à travers plus de 1 000 sites. Open AdStream, la technologie d'édition phare de 24/7 Media qui dessert 450 éditeurs sur 12 marchés, s'appelle désormais Xaxis for Publishers. Ces produits rejoignent l'écurie Xaxis d'offres de produits multimédias leaders du secteur.

« Les achats programmatiques du public sont en train de devenir un composant chaque jour plus intégral et plus courant des opérations d'une majorité d'annonceurs et d'éditeurs », a déclaré le président Moore. « En tant qu'entité combinée, la nouvelle société Xaxis sera mieux positionnée que n'importe quel acteur du secteur pour aider toutes les parties prenantes à tirer le meilleur profit possible des efforts déployés en matière de publicité numérique ».

À propos de Xaxis

Xaxis est une plateforme multimédia numérique mondiale qui relie les publicitaires et les éditeurs à des audiences de manière programmatique sur tous les canaux adressables. Xaxis allie une technologie exclusive, des actifs de données uniques et des relations médiatiques exclusives à l'équipe la plus brillante d'analystes d'audiences, de scientifiques des données et d'ingénieurs en logiciel. Les publicitaires qui collaborent avec Xaxis réalisent un meilleur rendement sur le capital investi dans leurs campagnes de marketing numérique. Les éditeurs distribuent une publicité et un contenu pertinents à des audiences nouvelles et privilégiées. Xaxis collabore avec plus de 2 700 clients sur 32 marchés d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie-Pacifique et d'Amérique latine. Pour plus d'informations, visiter www.xaxis.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Swift / Xaxis
Katy Saeger ou Peter Epstein
+1-310-597-2337 ou +1-323-251-3567
katy.saeger@swift.co ou peter.epstein@swift.co

Business Wire