BFM Patrimoine

Worthington Group plc : Suspension de la cotation boursière levée - Résultats intermédiaires pour le semestre clos le 31 mars, suivis par les résultats de l’exercice clos le 30 septembre 2013

BFM Patrimoine

États financiers intermédiaires pour le semestre clos le 31 mars 2014 Déclaration du Président-directeur général Je suis ravi d’être en mesure de dire que durant la période couverte par ce rap

États financiers intermédiaires pour le semestre clos le 31 mars 2014

Déclaration du Président-directeur général

Je suis ravi d’être en mesure de dire que durant la période couverte par ce rapport et ces comptes intermédiaires, la Société a fait des progrès considérables. Les principaux faits saillants sont les suivants :

Nous faisons l’acquisition d’importants actifs dans un éventail diversifié de secteurs industriels au Royaume-Uni et dans le monde.

Nouveaux investissements – Nous sommes en phase de discussion avancée avec des partenaires dans les secteurs de l’énergie, de l’exploitation minière et des médias, et nous devrions faire très prochainement un certain nombre d’annonces qui se traduiront par des revenus supplémentaires au prochain semestre.

Pétrole et gaz – Nous sommes sur le point de finaliser un investissement majeur dans le pétrole et le gaz et nous devrions pouvoir en annoncer les détails avant la fin septembre.

Exploitation minière – à la date de rédaction du présent communiqué, nous avons conclu un accord de principe portant sur l’acquisition d’une participation importante dans une entreprise d’exploration minière ayant des perspectives prometteuses dans le secteur des terres rares. Nous devrions être en mesure de faire une annonce concernant cette transaction dans les sept prochains jours.

Médias – Nous avons conclu un large accord de principe portant sur l’acquisition d’une have d’un portefeuille d’activités médias ; les négociations devraient être rapidement finalisées.

Financement des procédures judiciaires – Nous avons élargi notre portefeuille d’actions en justice ; désormais, notre Division des litiges couvre les procédures judiciaires au Royaume-Uni comme les procédures judiciaires internationales, pour une valeur totale supérieure à £ 30 millions. Nous devrions pouvoir informer très bientôt les actionnaires au sujet de notre portefeuille d’actions en justice.

Grâce à ces efforts, je suis en mesure d’annoncer des bénéfices de £ 8,7 millions au titre du premier semestre

Les bénéfices intermédiaires du semestre clos le 31 mars 2014 s’élèvent à £ 8,7 millions, contre une perte de £ 5,3 millions en 2012/13.

Cela nous permet de renforcer notre bilan

Notre actif net se monte aujourd'hui à £ 5,9 millions au 31 mars 2014, en hausse par rapport aux - £ 3,5 millions pour la période de 18 mois close le 30 septembre 2013.

La résolution de la question des fonds de pension est également imminente

Notre priorité a été d’obtenir un règlement équitable pour les bénéficiaires des fonds de pension, tout en couvrant nos dettes. Je suis heureux d’annoncer que nous avons trouvé une solution au déficit qui équilibre ces deux besoins. La solution proposée devrait avoir un impact positif sur le bilan du Groupe, mais ne se reflète pas encore dans nos comptes. De plus amples détails seront communiqués sous peu.

Le 16 avril 2013, la Société a acquis 26% des parts de Law Financial Ltd en échange de £ 250.000 d’emprunt obligataire convertible non garanti 2020, assorti d’une permettant d’acquérir les 74% restants des parts avant le 31 octobre 2013. Cette option a été exercée le 28 octobre 2013 et les parts restantes ont été acquises en échange de £ 750.000 d’emprunt obligataire convertible non garanti 2020. L’emprunt obligataire convertible non garanti 2020 comprend des bons de souscription pour 20 millions d’actions ordinaires de la Société au prix d’exercice de 5 pence l’action, sous réserve d’une réorganisation du capital social approuvée par les actionnaires.

Le 4 mars 2014, afin de financer les activités de financement de sociétés, la Société a émis pour £ 130.570 d’emprunt obligataire convertible non garanti 2021, qui a été ensuite converti en 1.305.700 actions ordinaires de la Société à 10 pence l’action le 21 mars 2014, au prix de conversion de 10 pence l’action Worthington.

Le 14 avril 2014, la Société a émis pour £ 302.400 et £ 24.000 d’emprunt obligataire convertible non garanti 2019 non émis à respectivement European and Asian Ltd (la holding de Mandolyn Ltd, dont Doug Ware est l’un des administrateurs) et Richard Spurway, un administrateur. Cette émission fait suite à l’annulation de la période de préavis restante sur leurs contrats respectifs. Cette mesure a été prise pour garantir les sommes restant dues aux parties respectives conformément à leurs contrats s’il est mis fin à leurs fonctions et/ou si leurs contrats ne peuvent être honorés pour une raison quelconque. Les parties concernées ont accepté de renoncer à l’emprunt obligataire sans aucune contrepartie une fois qu’elles seront parvenues à un accord avec l’administrateur du fonds de pension, l'autorité de réglementation en matière de pension et le FPP. Cela permettrait de restructurer la Société avec le régime transféré dans le FPP.

En mai 2014, des contrats ont été échangés pour la vente de notre bien Keighley en pleine propriété, pour un montant de £ 475.000 ; la vente doit être finalisée avant la fin septembre 2014.

En juillet 2014, la Société a cédé ses parts dans Trimmings pour £ 1 et a accepté la somme de £ 399.999 en règlement de l’emprunt obligataire non garanti qui ne devait pas être remboursé par Trimmings avant le 31 décembre 2200. Les intérêts seront payés jusqu'au 30 juin 2014 sur les titres d’emprunt en plus de la réception d’une commission de gestion finale de £ 71.750 plus TVA. Les administrateurs sont convaincus que la trésorerie générée par cet investissement historique sert au mieux les intérêts de la Société. En conséquence, une provision de £ 237.000 a été constituée sur la valeur comptable de l’investissement, ainsi qu’une provision de £ 400.001 pour dépréciation des titres d’emprunt, faisant suite à l’accord de vente.

Enfin, en présentant ce rapport intermédiaire, je suis ravi d’être en mesure d’informer les actionnaires que la Société est en bonne forme et aborde les prochains mois avec une stratégie très claire et une solide assise. Je comprends que beaucoup d’entre vous ont attendu ce moment depuis longtemps et j’aimerais remercier toutes les parties intéressées de nous être restées loyales durant cette période alors qu’il a dû parfois leur sembler qu’il ne se passait pas grand-chose. Avec une confiance économique en hausse au Royaume-Uni et de nombreuses opportunités pour nous au Royaume-Uni comme à l’international, je suis persuadé qu’un avenir radieux nous attend.

Doug Ware
Président-directeur général 
20 août 2014

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140901005079/fr/

Worthington Group plc
Demandes :
PD Cosec Ltd – Secrétaire Général de la Société
Tél.: +44 208 940 0963
ou
Information aux médias
Charlotte Parham
Tél.: +44 203 291 1872
ou
e-mail : media@worthingtongroupplc.com
Site web : www.worthingtongroupplc.com

Business Wire