BFM Patrimoine

Wolters Kluwer Health lance UpToDate Anywhere, nouvelle ressource clinique de santé mobile

BFM Patrimoine

Accès en tout temps et en tout lieu à l'application mobile primée UpToDate Wolters Kluwer Health, un fournisseur mondial de premier plan d'information destinée aux professionnels et aux étudiants en soins

Accès en tout temps et en tout lieu à l'application mobile primée UpToDate

Wolters Kluwer Health, un fournisseur mondial de premier plan d'information destinée aux professionnels et aux étudiants en soins de santé, a annoncé aujourd'hui à l'événement HIMSS13 Annual Conference & Exhibition, la disponibilité d'UpToDate® Anywhere, qui permet aux entreprises en soins de santé d'améliorer les soins apportés aux patients en dotant les cliniciens de l'accès en tout temps et en tout lieu à une aide à la prise de décision clinique complète fondée sur les données probantes grâce à l'application mobile primée UpToDate..

Au moment où les médecins et les entreprises en soins de santé ont un engouement pour les innovations mobiles en santé et adoptent des appareils de type iPad®, iPhone® et autres tablettes et téléphones intelligents comme les outils cliniques, ils peuvent désormais obtenir des réponses concrètes aux questions posées sur les lieux de soins, dans des bureaux satellites, à la maison ou pendant vos déplacements et activités en utilisant cette application mobile UpToDate. Classée parmi les « meilleures applications d'édition » par EContent Magazine, UpToDate est pris en charge par les plateformes mobiles iOS, Android™ et Windows 8 ainsi que sur tout navigateur Internet. Plus de 88 000 particuliers abonnés à UpToDate utilisent déjà l'application mobile UpToDate, qui est offerte dans plus de 180 pays.

UpToDate Anywhere fournit aux administrateurs TI en santé des outils secondaires robustes qui simplifient l'enregistrement des utilisateurs et la gestion des utilisateurs existants. Offerte aux États-Unis et au Canada, le gestionnaire d'abonnement de la solution UpToDate Anywhere est un outil Web intuitif destiné à l'exercice collectif ambulatoire qui permet aux administrateurs d'y ajouter des utilisateurs, d'y verser des groupes d'utilisateurs et d'en gérer l'accessibilité efficacement. L'auto-enregistrement des abonnés des hôpitaux et autres établissements de soins de santé permet aux cliniciens de s'enregistrer à UpToDate directement sans exiger l'administration des TI en santé.

« J'adore l'accès à distance à UpToDate. Nous l'employons comme source pratique pour obtenir de l'information examinée par des pairs et jugée fiable par tous », a indiqué Douglas Young, adjoint au médecin, certifié, à la Southwest Medical Associates au Nevada. « L'obtention d'un crédit en formation médicale continue (FMC) pour le temps consacré à la recherche d'information clinique, c'est pour nous un énorme bonus. Plus notre personnel utilise UpToDate, plus le rendement de notre capital investi est élevé! »

Avec UpToDate Anywhere, les hôpitaux peuvent élargir davantage leurs possibilités de formation médicale continue : en tout temps et en tout lieu les cliniciens peuvent chercher des réponses à des questions d'ordre clinique grâce à UpToDate, ils obtiennent des crédits de formation médicale continue (FMC).

« UpToDate Anywhere joue un rôle majeur dans les efforts du fournisseur à accroître la satisfaction des cliniciens en leur offrant une aide concrète à la prise de décision clinique fondée sur les données probantes indépendamment du lieu où se trouvent les cliniciens », a indiqué Denise Basow, M.D., vice-président/DG et rédacteur en chef, UpToDate, chez Wolters Kluwer Health, solutions cliniques.

Pour en savoir plus sur UpToDate Anywhere, consultez Wolters Kluwer Health à l'événement HIMSS13, stand 1740 ou visitez www.uptodate.com.

Suivez UpToDate sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

À propos d'UpToDate
UpToDate® un système d'information clinique créé par des médecins et fondé sur les données probantes sur lequel les cliniciens s'appuient pour prendre les meilleures décisions sur les lieux de soins. UpToDate, fruit de plus de 5 100 médecins auteurs, rédacteurs et pairs examinateurs réputés mondialement passe par un processus éditorial rigoureux pour faire la synthèse de l'information médicale la plus à jour afin de formuler des recommandations fiables et fondées sur des données probantes qui ont démontré avoir amélioré les soins des patients et leur qualité de vie. Plus de 700 000 cliniciens dans 158 pays et presque 90 % de centres médicaux universitaires aux États-Unis font confiance à UpToDate, et plus de 30 études scientifiques confirment l'emploi généralisé d'UpToDate et sa contribution à de meilleurs soins aux patients et à de meilleurs rendements des hôpitaux, notamment en ce qui a trait à la durée des séjours, aux complications médicales indésirables et à la mortalité.

UpToDate fait partie de Wolters Kluwer Health, un fournisseur mondial de premier plan d'information, de veille économique et de solutions sur les lieux de sois pour le secteur des soins de santé. Wolters Kluwer Health est une société Wolters Kluwer, un chef de file des services d'information mondiaux dont les revenus annuels pour 2012 ont totalisé 3,6 milliards d'euros (4,6 milliards de dollars).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Wolters Kluwer Health | UpToDate
André Rebelo, +1 781-392-2411
Directeur, Relations publiques et relations avec les analystes
arebelo@uptodate.com

Business Wire