BFM Patrimoine

Wireless Seismic annonce l’achat d’un RT System 2 par Atlas Geophysics

BFM Patrimoine
RT System 2 – système d'acquisition de données sismiques sans câble et en temps réel extensible à des configurations à nombre de canaux élevé Wireless Seismic, Inc., l'innovateur leader dans le

RT System 2 – système d'acquisition de données sismiques sans câble et en temps réel extensible à des configurations à nombre de canaux élevé

Wireless Seismic, Inc., l'innovateur leader dans le domaine des systèmes d'acquisition de données sismiques sans câble et en temps réel destinés à l'industrie pétrolière et gazière, a annoncé aujourd'hui la vente de son système d'acquisition de données sismiques RT System 2 à Atlas Geophysics LLC, société basée à Newcastle au Texas. Atlas utilise le RT System 2 dans le cadre de projets d'acquisition 2D et 3D dans le nord du Texas faisant appel à la chute de poids accélérée et à des sources de dynamite.

« Atlas Geophysics a choisi le RT System 2 pour ses opérations d'acquisition du fait de sa flexibilité et de sa facilité de déploiement », a indiqué Griffin Phillips, propriétaire d'Atlas Geophysics. « Nous travaillons dans toutes sortes d'environnements, et comme le RT System 2 est facile à utiliser et ne nécessite qu'une faible main d'œuvre, notre logistique a un bien meilleur fonctionnement. Nous pouvons rapidement déployer et achever les relevés en bien moins de temps qu'avec des systèmes câblés. »

« Le RT System 2 est conçu et construit pour surmonter les limitations des systèmes d'enregistrement sismique actuellement disponibles et fournir une solution fiable, rentable et facile à utiliser pour les opérations sismiques tant conventionnelles que non conventionnelles », a affirmé Roy Kligfield, PDG de Wireless Seismic.

« Nous sommes heureux qu'Atlas Geophysics ait choisi le RT System 2 comme un moyen de réduire leurs coûts d'exploitation et d'accroître l'efficacité globale de leurs équipes », a ajouté Roy Kligfield, « et nous sommes impatients de travailler avec eux pour faire en sorte que ces avantages se matérialisent. »

Wireless Seismic présentera le RT System 2 lors de la conférence annuelle de la Société des géophysiciens d'exploration (SEG) à Houston au Texas du 22 au 25 septembre.

À propos de Wireless Seismic

Wireless Seismic, Inc. révolutionne l'acquisition de données sismiques terrestres avec le RT System 2. Ce système unique dans son secteur combine l'enregistrement sismique sans fil avec la transmission de données en temps réel dans des configurations totalement extensibles. Basée à Sugar Land, au Texas, avec des bureaux à travers le monde, la société dispose de systèmes d'enregistrement qui permettent aux ingénieurs d'entreprendre efficacement les projets les plus complexes en fournissant des solutions commercialement convaincantes pour les relevés conventionnels et la surveillance passive de la fracturation hydraulique.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130910006064/fr/

Wireless Seismic, Inc.
Patricia Jonesi, +1 832.532.5012
pjonesi@wirelessseismic.com

Business Wire