BFM Patrimoine

Westinghouse Sweden continuera de fournir des combustibles à une centrale nucléaire finlandaise

BFM Patrimoine

Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd’hui avoir été sélectionnée par la société Teollisuuden Voima Oyj (TVO) en Finlande pour fournir des combustibles nucléaires de remplacement pour les réacteurs

Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd’hui avoir été sélectionnée par la société Teollisuuden Voima Oyj (TVO) en Finlande pour fournir des combustibles nucléaires de remplacement pour les réacteurs de la centrale nucléaire d’Olkiluoto. Le contrat comprend des livraisons annuelles de combustible pour une unité au cours de la période de quatre ans de 2016 à 2019.

Selon les termes du contrat, signé entre TVO et Westinghouse Electric Sweden AB, Westinghouse produira le combustible dans son usine de Västerås, en Suède. Westinghouse a été l’un des principaux fournisseurs de combustible de TVO, lui ayant déjà livré 5 400 assemblages combustibles.

« Nous sommes heureux de conserver TVO comme client de combustible », a commenté Johan Hallén, vice-président et directeur général de Westinghouse pour l’Europe du Nord. « Sa confiance continue montre que la société a été satisfaite de la qualité offerte par Westinghouse, et renforce notre position en tant que fournisseur de combustibles pour réacteur à eau bouillante sur le marché européen. »

Les deux réacteurs à eau bouillante (REB) d’Olkiluoto ont été conçus et construits par ASEA-ATOM, entreprise rachetée par Westinghouse en 2000.

Westinghouse est un fournisseur mondial unique de combustibles nucléaires pour les réacteurs à eau pressurisée (REP), y compris les réacteurs VVER de conception russe, ainsi que les REB et les réacteurs avancés refroidis au gaz (RAG). À ce jour, Westinghouse fournit du combustible à 145 centrales REP et REB et possède 10 sites de fabrication de combustible nucléaire à travers le monde, dont deux en Europe : Springfields Fuels Limited à Preston, dans le comté de Lancashire au Royaume-Uni, et Westinghouse Electric Sweden à Västerås.

Westinghouse Electric Company, qui fait partie du groupe Toshiba Corporation (TKY : 6502), est une société pionnière dans le domaine de l’énergie nucléaire ainsi qu’un fournisseur de premier plan de produits et technologies pour les centrales nucléaires destinés aux services publics à travers le monde. Westinghouse a fourni le premier réacteur à eau pressurisée au monde en 1957 à Shippingport, dans l’État de Pennsylvanie (États-Unis), et sa technologie est à la base d’environ la moitié des centrales nucléaires en exploitation dans le monde, dont plus de 50 pour cent des centrales d'Europe.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Westinghouse Europe, Moyen-Orient et Afrique
Hans Korteweg
+32 (0) 2 645-7162 (bureau), +32 (0) 479-75-13-60 (portable)
Directeur des communications
kortewh@westinghouse.com

Business Wire