BFM Patrimoine

Welch Allyn et Cerner fournissent une solution connectée qui aide à améliorer la sécurité du patient et la productivité du personnel

BFM Patrimoine
Les deux sociétés effectueront une démonstration en direct du transfert des données sur les signes vitaux des patients lors du Salon Medica 2013 Welch Allyn, une société de premier plan spécialisée dan

Les deux sociétés effectueront une démonstration en direct du transfert des données sur les signes vitaux des patients lors du Salon Medica 2013

Welch Allyn, une société de premier plan spécialisée dans les appareils de diagnostic médical qui aide les cliniciens à améliorer les résultats des patients, et Cerner Corporation, une société qui se consacre à contribuer aux changements systémiques en matière de livraison de soins de santé et de soutien, ont collaboré afin d'offrir une solution connectée qui peut aider les cliniciens à surmonter des problèmes courants tels l'inexactitude, la mauvaise gestion des données et l'inefficacité du flux de travail. Les deux sociétés présenteront leur solution la semaine prochaine, lors du Salon et Congrès Medica International 2013 qui se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne, où elles effectueront une démonstration du transfert, en temps réel, des données vitales d'un patient - du moniteur de signes vitaux (VSM) Connex® de Welch Allyn vers un dossier médical électronique (EHR), à l'aide de l'appareil CareAware VitalsLink® de Cerner. Le personnel formé, présent sur le stand de Welch Allyn dans le Hall 09 / E15 saisira et documentera les données correspondant aux fonctions vitales des participants qui visiteront le stand pendant les heures d'ouverture du Salon, afin de démontrer les avantages de cette solution connectée.

"La semaine prochaine, à Medica, nous allons utiliser notre moniteur des signes vitaux pour démontrer comment notre collaboration avec Cerner contribue à améliorer le processus de documentation des fonctions vitales du patient et à rationaliser la gestion des données," a affirmé Hisham Hout, vice-président sénior pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et le sous-continent indien chez Welch Allyn. "Les efforts stratégiques tels celui que nous avons établi avec Cerner, sont la réponse aux demandes des cliniciens qu'on les aide à atténuer les risques notamment les erreurs de transmission des données, le temps passé à documenter les fonctions vitales et la sécurité du patient. Nous estimons que notre solution connectée peut permettre de combler les manques du secteur des soins de santé aujourd'hui, et nous en faisons la démonstration lors du Salon Medica."

En connectant le moniteur de signes vitaux Connex VSM de Welch Allyn à la plate-forme CareAware VitalsLink de Cerner afin de saisir et documenter les fonctions vitales des participants du Salon Medica, les deux sociétés démontreront comment les données de chaque patient peuvent être transmises immédiatement vers un dossier médical électronique (EHR) pendant la mesure. Cette solution tout-en-un permet d'améliorer la sécurité du patient et la prise de décision clinique, afin de réduire les risques pour les installations.

Le système fournit aux cliniciens travaillant dans des environnements de soins généraux l'accès immédiat aux fonctions vitales du patient - à tout moment et en tout lieu. En outre, le moniteur Connex VSM de Welch Allyn comporte la certification Workflow de Cerner qui garantit son fonctionnement dans un environnement de flux de travail clinique.

La série de moniteurs des signes vitaux Connex® VSM 6000

Le moniteur Connex VSM est un dispositif à écran tactile entièrement en couleur qui fonctionne tel trois appareils en un, fournissant une documentation complète du patient en un affichage unique. Cette documentation inclut des mesures automatiques telles le pouls, la tension, la température et l'oxymétrie de pouls; les paramètres manuels tels la respiration, la taille, le poids et le niveau de douleur; ainsi que les modificateurs tels la position du corps, O2 les détails du traitement et autres. Le moniteur Connex VSM offre également au clinicien la possibilité de contrôler les alarmes, les données du patient et le monitorage de manière personnalisée pour chaque patient - le clinicien pouvant documenter ces données directement sur l'appareil - ce qui évite tout recours à un ordinateur pour y retranscrire ensuite les données.

Le moniteur Connex VSM permet également une communication bidirectionnelle sans fil au chevet du patient. Il associe les numéros d'identification aux noms afin d'aider les cliniciens à identifier correctement les patients, et leur permet de personnaliser les champs d'identification requis et leur affichage, notamment l'affichage simultané de plusieurs formes d'identification. La technologie sans fil est incorporée directement au système, ce qui permet au moniteur de fonctionner avec des réseaux sans fil actuels pour livrer les données démographiques actualisées de chaque patient.

"Les fournisseurs de soins de santé sont soumis à une pression constante qui exigent d'eux qu'ils gagnent du temps, examinent et diagnostiquent très précisément les patients, et qu'ils les traitent rapidement sans compromettre les soins," a ajouté M. Hout. "Les signes vitaux écrits à la main et les erreurs de transcription ne font que compliquer davantage la situation. Notre objectif est de livrer des produits qui réduisent considérablement cette pression, de sorte que les médecins puissent être davantage plus productifs et assurer des soins plus complets. En collaborant avec Cerner afin de documenter rapidement, facilement et précisément, les fonctions vitales du patient par voie électronique, ces fournisseurs peuvent consacrer davantage de temps à leur tâche essentielle - améliorer les soins apportés au patient."

Cliquez ici pour visionner une démonstration de la solution CareAware® de Cerner.

À propos de Welch Allyn

Welch Allyn aide à réduire les risques et à améliorer la sécurité, la satisfaction et les résultats de chaque patient dans divers environnements cliniques, grâce à toute une gamme de solutions diagnostiques de monitorage des fonctions vitales et cardiaques, à des instruments diagnostiques physiques et des produits de contrôle des infections, connectés au dossier médical électronique du patient. La société se consacre à aider les médecins, les infirmières et les autres soignants de première ligne, dans le monde entier, à rationaliser le flux de travail en développant des solutions novatrices qui permettent de bénéficier d'un accès immédiat aux données précises du patient. Société leader mondiale de produits de soins de santé créée en 1915, la société a son siège à Skaneateles Falls, dans l'Etat de New York (Etats-Unis), Welch Allyn est une entreprise familiale qui emploie près de 2.600 collaborateurs dans 26 pays. Pour de plus amples informations à propos de Welch Allyn et de sa gamme complète de produits et de solutions connectés, veuillez consulter le site www.welchallyn.com. Aimez-nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour de plus amples informations:
Welch Allyn
Jamie Arnold, APR, +1-315-685-4599
Directrice des Relations publiques
jamie.arnold@welchallyn.com

Business Wire