Wall Street: vers une ouverture dans le calme avant la Fed.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mardi, dans un semblant de calme avant une réunion de la Réserve fédérale censée déboucher sur une nouvelle réduction des mesures de soutien à l'économie.
A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,1%, annonçant une ouverture en petite progression.
La Fed tient sa réunion de politique monétaire mensuelle à partir d'aujourd'hui et les dernières statistiques américaines laissent penser que l'institution devrait encore diminuer de 10 milliards mensuels son programme d'assouplissement monétaire (QE).
Les prix à la consommation ont d'ailleurs augmenté de 0,4% en mai, soit une hausse supérieure à la prévision moyenne des économistes, selon des statistiques du Département du Travail.
Cette progression devrait conduire la Fed à lever le pied dans ses injections de liquidités, voire à préparer de futures remontées de taux.
Les mises en chantier de logement ont pour leur part diminué de 6,5% au mois de mai, pour s'établir à 1.001.000 en rythme annualisé, là où le consensus visait environ 1.030.000.
De même, les permis de construire ont reculé de 6,4% à 991.000 en rythme annualisé le mois dernier, un niveau là-aussi inférieur aux attentes du marché (1.050.000).
Boeing a annoncé hier la certification du Boeing 787-9 Dreamliner par l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) et l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), ce qui autorise son exploitation commerciale.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.