Wall Street: tentative de retour à l'équilibre.

(CercleFinance.com) - Wall Street tente un retour à l'équilibre jeudi en fin de matinée, après une entame de séance en légère baisse.
A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones ne se replie plus que de 0,1% à 13.967,3 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,1% à 3194,6 points.
'Pour beaucoup, l'annonce d'une contraction de l'activité économique dans la plupart des pays de la zone euro au quatrième trimestre a constitué une raison suffisante pour activer le bouton de vente', explique un trader.
La relative résilience des indices n'est guère surprenante à la veille de la séance des 'trois sorcières', qui marque l'arrivée à échéance de toute une série de contrats à terme.
La bonne surprise du jour provient du net recul des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats Unis la semaine passée, à 341.000 contre 368.000 une semaine auparavant.
Heinz s'envole de 20% alors que la holding de l'homme d'affaires américain Warren Buffett, Berkshire Hathaway, va s'associer à la firme de capital-investissement 3G Capital pour racheter le fabricant de ketchup dans le cadre d'une opération de 28 milliards de dollars.
US Airways (-7,6%) plonge mais American Airlines flambe (+46%) après l'annonce de leur fusion au sein d'un nouveau géant du transport aérien, valorisé en Bourse à 11 milliards de dollars.
Cisco évolue en baisse (-1,4%) après avoir fait état hier de résultats trimestriels en ligne, voire légèrement supérieurs aux attentes, mais visiblement insuffisants pour rassurer le marché.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.