BFM Patrimoine

Wall Street: rumeurs et résultats pèsent sur les 'futures'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Des résultats d'entreprises sans éclat et des rumeurs de dégradation de la note souveraine de l'Allemagne devraient faire trébucher les marchés d'actions américains mercredi matin. A une trentaine de minutes de l'ouverture

(CercleFinance.com) - Des résultats d'entreprises sans éclat et des rumeurs de dégradation de la note souveraine de l'Allemagne devraient faire trébucher les marchés d'actions américains mercredi matin.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 perd 0,6% et celui sur le Nasdaq cède 0,7%.

En Europe, la Bourse de Francfort a aggravé ses pertes tout au long de la première partie de séance, chutant de plus de 1,5% sur des rumeurs de dégradation de la note souveraine allemande par les agences de notation.

Il convient de rappeler que les indices américains ne se trouvent qu'à 1% ou 1,3% de leurs records absolus, ce qui rend difficile de trouver des titres réellement 'bon marché' avec des potentiels de gains élevés.

'Hier, l'indice S&P 500 a cassé net une tendance baissière sur deux jours et se traite aujourd'hui 2% en deçà de son niveau de clôture de vendredi dernier', font ainsi remarquer les stratèges de Société Générale.

Du côté des entreprises, les résultats trimestriels semblent quelque peu inquiéter.

Les valeurs financières seront une nouvelle fois suivies de près après la publication des résultats de Bank of America, qui a dévoilé des résultats en forte hausse mais moins bon que prévu au titre de son premier trimestre.

Les titres étaient attendus en baisse de 2,6% à l'ouverture.

Les technologiques pourraient également se trouver sous pression après les résultats en berne d'Intel, pénalisés par le déstockage de ses clients sur le marché du PC en début d'année.

Les comptes trimestriels de Yahoo! ont eux aussi déçu.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance