BFM Patrimoine

Wall Street: petite progression sans étincelles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street ne fait pas d'étincelles mardi matin, un certain attentisme prédominant alors que la Fed entame aujourd'hui sa réunion de politique monétaire. En fin de matinée, le Dow Jones parvient néanmoins à reprendre 0,5

(CercleFinance.com) - Wall Street ne fait pas d'étincelles mardi matin, un certain attentisme prédominant alors que la Fed entame aujourd'hui sa réunion de politique monétaire.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient néanmoins à reprendre 0,5% à 17.887,3 points tandis que le Nasdaq Composite grappille 0,3% à 5046,7 points.

La réunion du comité de politique monétaire de la Fed débute aujourd'hui et se terminera demain par une conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.

D'après les spécialistes, ce FOMC pourrait dessiner les contours d'une inflexion de la politique monétaire au cours des six prochains mois.

La tendance à New York profite également du redressement des places boursières européennes, qui s'apprêtaient quasiment toutes à terminer la séance de mardi dans le vert.

Un article du Süddeutsche Zeitung' allègue que Bruxelles est prête à mettre en place un plan d'urgence dès vendredi pour éviter une panique bancaire en Grèce si le sommet 'de la dernière chance' de l'Eurogroupe échoue jeudi.

Du côté des indicateurs, les mises en chantier ont reculé de 11,1% en mai pour s'établir à 1.036.000, alors qu'à contrario, et de façon assez paradoxale, le nombre de permis de construire a bondi de 11,8% à 1.275.000, contre un consensus de 1,1 million.

S'agissant des valeurs, Boeing grignote 0,1% alors que l'avionneur poursuit sa moisson de commandes au salon du Bourget avec notamment l'acquisition par AerCap de 100 appareils 737 MAX 8 et de 30 avions par Korean Air.

Exxon Mobil progresse de 0,4% après avoir annoncé la mise en production de son projet de sables bitumineux de Kearl, dans la province d'Alberta (Canada), avec de l'avance sur son calendrier.

Procter & Gamble gagne plus de 1% alors que le groupe aurait finalement vendu à Coty trois activités de la marque Wella pour quelque 12 milliards de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance