BFM Patrimoine

Wall Street: lente dérive dans le rouge faute d'indicateurs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Wall Street se laisse dériver dans le rouge jeudi faute de statistiques ou d'actualités susceptibles d'influencer les marchés et de relancer la tendance. En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 17.023,2 points, tan

(CercleFinance.com) - Wall Street se laisse dériver dans le rouge jeudi faute de statistiques ou d'actualités susceptibles d'influencer les marchés et de relancer la tendance.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 17.023,2 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,5% à 4574,7 points.

'Il y a surtout un regain d'inquiétudes sur le front géopolitique', commentent les équipes de Wells Fargo Advisors.

'Le président Obama a dévoilé hier sa stratégie pour combattre les militants de l'Etat islamique et l'Union européenne a mis en place de nouvelles sanctions contre la Russie', souligne le gérant d'actifs.

Seule donnée parue aujourd'hui, les inscriptions aux allocations chômage sont ressorties en hausse de 11.000 à 315.000 la semaine dernière, là où les économistes attendaient en moyenne un maintien autour de 300.000.

Du côté des valeurs, Alcoa perd 1,1% malgré la signature d'un contrat d'approvisionnement sur plusieurs années avec Boeing pour un montant de plus d'un milliard de dollars.

Biogen Idec (-1,3%) reste également en territoire négatif jeudi sur le Nasdaq malgré la présentation de nouvelles données favorables dans sa franchise contre la sclérose en plaque.

Viacom lâche 1% alors que la Commission européenne a donné son feu vert au rachat de la chaîne de télévision britannique Channel 5.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance