BFM Patrimoine

Wall Street: la consolidation devrait se poursuivre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en repli mercredi, poursuivant sa consolidation des deux derniers jours dans un marché inquiété par la perspective de la fin du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed. A une vingtaine de

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en repli mercredi, poursuivant sa consolidation des deux derniers jours dans un marché inquiété par la perspective de la fin du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur indices accusent des pertes allant de 0,1% à 0,3%.

Les marchés américains avaient fini sur une note négative mardi, pénalisés par des propos de Charles Evans, membre votant du FOMC, confortant l'idée d'une sortie des mesures d'assouplissement quantitatif dès septembre.

Lors d'une conférence de presse, le président de la Fed de Chicago Charles Evans a soutenu que la diminution des rachats d'actifs par la Réserve fédérale, actuellement de l'ordre de 85 milliards de dollars par mois, pourrait intervenir d'ici à la fin de l'année.

Après les déclarations d'Evans, c'est Sandra Pianalto, de la Fed de Cleveland, qui doit s'exprimer dans la journée mais les investisseurs n'attendent rien de très nouveau compte tenu de son attitude 'dovish' (bienveillante) en matière de politique monétaire.

Le reste du calendrier économique est peu chargé, puisque seuls les stocks hebdomadaires de pétrole figurent à l'agenda.

Du côté des valeurs, Disney a dévoilé des résultats ternes au titre de son troisième trimestre comptable (mois d'avril à juin), le dynamisme des revenus des réseaux câblés et des parcs d'attraction ayant été contrebalancé par des performances décevantes des studios de cinéma et notamment de 'Lone Ranger'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance