Wall Street: entre optimisme et attentisme.

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en légère hausse jeudi après l'annonce d'un net recul des inscriptions au chômage au cours de la semaine écoulée.
A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,1%.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 26.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 1er mars, à 323.000, selon le Département du Travail.
Le consensus visait un repli plus limité, autour de 335.000.
Malgré ces bonnes nouvelles, les investisseurs pourraient se montrer quelque peu attentistes à la veille de la publication du rapport officiel sur l'emploi pour le mois de février.
Ce matin, le Département du Travail a annoncé que la productivité du secteur non agricole avait progressé un peu moins que prévu au quatrième trimestre (+1,8%).
Les chiffres des commandes à l'industrie seront publiés une demi-heure après l'ouverture.
Du côté des valeurs, Costco Wholesale a annoncé pour son deuxième trimestre comptable un bénéfice net en retrait de 15% à 463 millions de dollars, soit un BPA de 1,05 dollar, manquant de plus de dix cents le consensus des analystes.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.