BFM Patrimoine

Wall Street: dans l'attente des 'minutes' de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grand changement mercredi matin, à quelques heures de la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les c

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grand changement mercredi matin, à quelques heures de la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des progressions de l'ordre de 0,1%, prémisse d'une ouverture en très légère hausse.

Wall Street a fini inchangée mardi, affichant des scores étriqués à la clôture, les très bons chiffres de l'immobilier ayant été neutralisés par la flambée du dollar.

Les 'minutes' du comité de politique monétaire de la Fed des 28 et 29 avril derniers seront publiées en début d'après-midi aux Etats-Unis, c'est-à-dire après la fermeture des places européennes.

Le document pourrait fournir aux investisseurs de nouveaux indices quant à l'évolution du débat au sein de la banque centrale concernant l'opportunité de relever ou non les taux d'intérêt.

Les économistes ne s'attendent plus vraiment à ce que la Réserve fédérale entame dès le mois prochain un processus de 'resserrement monétaire', mais septembre semble encore tenir la corde.

La séance sera en outre animée par la publication des stocks hebdomadaires de pétrole.

Parmi les valeurs qui devraient être en vue en début de séance, Target a dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes au titre de son premier trimestre et resserré vers le haut sa fourchette cible annuelle.

Yahoo! devrait rebondir après la publication d'un bref communiqué faisant suite à sa chute de presque 8% hier due à des inquiétudes sur le traitement fiscal du 'spin-off' de ses parts dans Alibaba.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance