BFM Patrimoine

Wall Street: correction surprise avec les 'biotechs'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains subissent une correction inattendue mercredi, les investisseurs prenant leurs bénéfices en particulier sur les valeurs qui avaient bien performé ces derniers temps, technologie et biotechnol

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains subissent une correction inattendue mercredi, les investisseurs prenant leurs bénéfices en particulier sur les valeurs qui avaient bien performé ces derniers temps, technologie et biotechnologies en tête.

A la mi-séance, le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines perd 1% à 17.828,1 points, le S&P 500 cède 0,9% à 2073,5 points tandis que le Nasdaq à forte pondération technologique abandonne 1,5% à 4917,1 points après ses plus hauts de la semaine dernière.

Le sous-indice du Nasdaq dédié aux 'biotechs', qui avait encore repris 20% depuis le début de l'année, décroche de 3,4% tout en réussissant à préserver le seuil des 3600 points.

Biogen Idec, véritable fer de lance du secteur, abandonne près de 4,4%.

La correction peut également s'expliquer par un chiffre décevant.

Publiées avant l'ouverture, les commandes de biens durables ont accusé un repli surprise de 1,4% en février après une hausse de 2% au mois de janvier, alors que le consensus des économistes prévoyait une progression de 0,3%.

Le baril de brut américain grignote 1,6% à 48,2 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis avaient augmenté de 8,2 millions de barils la semaine passée, après avoir progressé de 9,6 millions la semaine précédente.

Sur le plan des valeurs, Kraft bondit de 37% après l'accord de fusion signé avec Heinz devant donner naissance au géant 'The Kraft Heinz Company'.

Merck avance de 0,1% au lendemain de la décision par son conseil d'administration d'autoriser pour jusqu'à 10 milliards de dollars de rachats d'actions supplémentaires.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance