BFM Patrimoine

Wall Street: consolidation marginale faute de catalyseurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a pris le chemin de la baisse mardi matin, faute d'éléments susceptibles d'inciter les investisseurs à poursuivre les rachats à bon compte de la veille. En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a pris le chemin de la baisse mardi matin, faute d'éléments susceptibles d'inciter les investisseurs à poursuivre les rachats à bon compte de la veille.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 16.535,9 points, tandis que le Nasdaq Composite reperd 0,4% à 4383,6 points.

'Les investisseurs en sont réduits à scruter ce qui se passe en Europe de l'Est et au Moyen-Orient', indique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'A ce stade, on évoque l'envoi par la Russie de convois d'aide humanitaire en Ukraine et le président Obama s'est félicité des progrès qui ont été effectués en Irak afin d'endiguer les djihadistes', souligne le gestionnaire d'actifs.

Hier, les marchés américains avaient réussi à prolonger le rebond entamé vendredi, à la faveur d'un relatif apaisement des tensions géopolitiques. A la clôture, le Dow Jones affichait une hausse de 0,1% et le Nasdaq Composite avançait de 0,7%.

L'agenda de mardi ne comporte aucun indicateur macro-économique ou résultat de société, le calendrier ne devant s'animer qu'à partir de demain avec les ventes de détail, les stocks des entreprises et les comptes trimestriels de Cisco, attendus dans la soirée.

Parmi les rares valeurs à suivre aujourd'hui, Schlumberger recule de 0,9% après avoir déclaré que les sanctions économiques prises par les Etats-Unis et l'Union européenne à l'encontre de la Russie ne devraient avoir qu'un impact 'limité' de trois cents l'action sur son BPA de troisième trimestre.

HP cède lui aussi 0,9%. Wells Fargo a renouvelé dans la matinée son opinion 'surperformance' sur le titre avant la parution des résultats trimestriels du groupe informatique américain, le 20 août, qu'il attend 'solides'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance