BFM Patrimoine

Wall Street: consolidation avant les 'minutes' de la Fed.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Wall Street consolide mercredi matin, effaçant quasiment tous ses gains de la veille, l'attente de la publication des 'minutes' de la Fed semblant rendre les opérateurs plus prudents. En toute fin de matinée, le Dow Jones ré

(CercleFinance.com) - Wall Street consolide mercredi matin, effaçant quasiment tous ses gains de la veille, l'attente de la publication des 'minutes' de la Fed semblant rendre les opérateurs plus prudents.

En toute fin de matinée, le Dow Jones rétrocède 0,2% à 17.659,9 points tandis que le Nasdaq Composite perd 0,8% à 4667 points.

Les investisseurs tentent de reprendre leur souffle alors que le rebond entamé à la mi-octobre s'est prolongé pendant un peu plus de quatre semaines.

Côté chiffres, les opérateurs peuvent se réjouir de la hausse de 4,8% des demandes de permis de construire le mois dernier, mais tempèrent leur enthousiasme avec les mises en chantier qui ont diminué de 2,8%.

Cet après-midi, l'attention des investisseurs se portera sur les 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, au cours de laquelle la banque centrale avait confirmé l'extinction définitive de son 'QE3' et maintenu la locution des 'taux d'intérêt bas durant une période considérable'.

Sur le plan des valeurs, Target grimpe de plus de 8% après avoir nettement battu le consensus sur son troisième trimestre comptable, aidé notamment par une forte progression de ses ventes en ligne.

Lowe's prend 6,3% après avoir remonté ses prévisions de revenus et de BPA pour l'exercice en cours, se disant 'prudemment optimiste pour le paysage de la rénovation résidentielle' à l'occasion de sa publication trimestrielle.

Tesla (-4,1%) s'inscrit en revanche en net repli après que Morgan Stanley a abaissé ses estimations de résultats sur le groupe automobile californien.

BlackBerry perd également du terrain (-5,2%), Morgan Stanley ayant abaissé son conseil sur la valeur à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours de seulement sept dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance