BFM Patrimoine

Wall Street: 7,5% de pertes depuis un mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street, qui était attendue en légère hausse, a finalement rouvert sans direction vendredi avant de tranquillement poursuive son repli. En fin de matinée, le Dow Jones abandonne 0,5% à 12,478,7 points, tandis que le Nas

(CercleFinance.com) - Wall Street, qui était attendue en légère hausse, a finalement rouvert sans direction vendredi avant de tranquillement poursuive son repli.

En fin de matinée, le Dow Jones abandonne 0,5% à 12,478,7 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 2813,9 points.

Les indices US s'apprêtent à finir la semaine en repli de 2,5% à 3%, avec des pertes cumulant 7,5% sur le mois écoulé.

'La question que tout le monde se pose, c'est 'quand est-ce que cette correction va s'arrêter?'', indique un trader.

'Généralement, on considère qu'il faut un repli de 20% pour parler de 'bear market' (marché baissier), mais pour beaucoup nous nous trouvons déjà dans cette configuration', ajoute-t-il.

Le chiffre du jour ne fera rien pour rassurer les investisseurs. Pénalisée par l'ouragan Sandy, la production industrielle a baissé de 0,4% aux Etats-Unis au mois d'octobre, alors que les économistes anticipaient une modeste hausse de l'ordre de 0,2%.

Du côté des valeurs, Dell perd près de 8% après avoir fait part de bénéfices en forte contraction sur son troisième trimestre comptable, minés par des ventes de PC et d'unités de stockage en berne face à la morosité de l'environnement économique mondial.

Nike grignote 1,1% après avoir décidé une division par deux de ses actions, approuvé un relèvement de son dividende trimestriel de 17% et conclu la vente de sa marque de maroquinerie Cole Haan.

Starbucks recule de 0,2% après avoir porté à 25 millions de titres la taille de son programme de rachats d'actions, en plus des 12 millions d'actions restant d'un précédent programme.

Même Gap peine à se distinguer (+0,5%) après avoir rehaussé ses prévisions annuelles dans la foulée d'une publication de résultats trimestriels supérieure aux attentes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance